BMW annonce une édition performance M exclusive au Canada

Bonne nouvelle pour les amateurs du coupé Série 4 de BMW : la compagnie ajoute pour 2023 une édition performance M basée sur le modèle M440i xDrive. Celle-ci est réservée au marché canadien et limitée à 100 exemplaires.

Ce qui retient d’abord l’attention, c’est que la voiture se décline en cinq combinaisons de couleurs exclusives, limitées à 20 unités pour chacune d’entre elles. Ces couleurs – Voodoo Blue, Velvet Blue, Rosso Corsa, Irish Green et Grigio Telesto – ont été sélectionnées dans la gamme BMW Individual Manufaktur et ne sont disponibles que sur commande spéciale.

Dépendamment de la teinte choisie, les roues en alliage auront un fini gris ferreux ou noir mat, tandis que le cuir de mérinos à l’intérieur sera noir, brun Tartufo ou bleu fjord et noir.

Photo: BMW

Ensuite, on retrouve une variété de pièces de performance M dont les roues de 20 pouces, l’échappement sport, le becquet avant et l’aileron arrière en fibre de carbone, la calandre avec contour en fibre de carbone et grillage noir de même que l’emblème noir lustré performance M.

Sous le capot

Le moteur reste inchangé, soit un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres qui développe 382 chevaux et 369 lb-pi de couple, produisant une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Il est marié à une boîte automatique sport à huit rapports avec fonction de départ canon, tandis que le rouage intégral xDrive emploie un différentiel arrière sport M qui contribue à améliorer l’adhérence en égalisant le couple entre les roues arrière gauche et droite lors de l'accélération.

Par ailleurs, l’équipement de chaque édition performance M comprend le groupe de luxe avancé, le tableau de bord numérique professionnel, la recharge sans fil pour téléphones, la finition intérieure en fibre de carbone et les emblèmes qui soulignent les 50 ans de la division BMW M.

N’oublions pas le groupe technologie M, qui inclut des disques de freins avant plus grands (374 mm de diamètre) et un refroidisseur d'huile à moteur dédié pour de meilleures performances. Les phares BMW Laserlight sont optionnels.

L'édition performance M de la BMW M440i xDrive 2023 sera offerte chez les concessionnaires plus tard ce mois-ci à partir de 89 950 $ plus les frais de transport et de préparation. C’est beaucoup plus cher que le prix régulier de 67 400 $ et même un peu plus qu’une BMW M4 de 473 chevaux, boîte manuelle et propulsion (89 500 $).

En vidéo : Meilleurs achats 2023 - catégorie des compactes de luxe

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesBMW fait revivre la 3.0 CSL et lui donne 552 chevaux
La BMW 3.0 CSL (Competition Sport Lightweight) des années 1970 est une voiture légendaire et un important morceau de l’histoire du constructeur allemand. Un concept lui rendant hommage a été présenté en 2015, mais on ne peut pas dire que c’était très réussi, surtout avec sa carrosserie d’un jaune criard.
Premiers contactsBMW M4 CSL 2023 - 42 pour le Canada
Mille unités. Voilà combien d’exemplaires de la M4 CSL ( Competition Sport Leicht en allemand) seront produits pour la planète, et seulement 42 d’entre eux seront alloués à l’ensemble du marché canadien à un prix de départ de 166 500 $. Bref, si vous en croisez une sur la route …
ActualitéBMW M4 CSL 2023 : une édition limitée de 543 chevaux
La division M de BMW fête ses 50 ans et l’une des façons de le souligner est en lançant une édition limitée et toute spéciale du coupé haute performance M4 qui fait revivre l’appellation CSL (Competition Sport Lightweight). Limitée à quel point? La production, qui débute en juillet, s’arrêtera à …
ActualitéDes boîtes manuelles chez BMW au moins jusqu’en 2030
La disparition des véhicules à boîte manuelle est inévitable au fur et à mesure que l’industrie fait le saut vers l’électrification, mais il y a encore des compagnies automobiles qui ont à cœur de faire plaisir aux amateurs de conduite sportive et qui insistent pour continuer à en offrir. C’est …
ActualitéDe l’aluminium québécois dans les prochaines BMW
BMW vient de signer un protocole d’entente avec Rio Tinto en vue d’utiliser dans ses véhicules, à compter de 2024, de l’aluminium à faible teneur en carbone, produit grâce à l’hydroélectricité et aux installations du Québec. Cet accord s’inscrit dans un effort du constructeur allemand de réduire par différents moyens …
ActualitéBMW Série 4 2025 : retouchée et légèrement électrifiée
La BMW Série 4 , disponible en formats coupé et cabriolet, a droit à une autre mise à jour pour l’année-modèle 2025. Les changements ne sont pas radicaux mais couvrent plusieurs aspects de la voiture. À l’extérieur, les phares, la calandre, les roues de 19 pouces et les feux arrière …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires