Duel entre Annie-Soleil Proteau et Messmer en Ford Mustang Mach-E

L’hypnotiseur Messmer et l’animatrice Annie-Soleil Proteau sont les invités de la semaine à l’émission L’Académie du Guide de l’auto.

Le duel s’effectuera à bord de la Ford Mustang Mach-E, ce fameux véhicule 100% électrique inspiré de la légendaire Mustang.

Alors que plusieurs constructeurs automobiles misent sur de nouveaux modèles pour amorcer leur virage électrique, Ford emprunte une toute autre stratégie. Le constructeur américain a plutôt décidé d’utiliser la crédibilité associée à l’un de ses véhicules les plus légendaires. La stratégie de Ford semble porter fruit, puisque l’engouement autour du Ford Mustang Mach-E est indéniable.

Malgré son poids plus élevé que celui de la Mustang régulière, la Mach-E permet des performances pour le moins hallucinantes. Sa variante GT Performance, la plus déjantée du lot, promet une écurie de 480 chevaux et un couple de 634 livres-pied qui lui permettra de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Même la fameuse GT500 doit s’avouer vaincue!

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert livre une chronique sur les paiements à considérer à l’achat d’un véhicule d’occasion. De son côté, Gabriel Gélinas donne ses conseils d’expert au sujet des freinages d’urgence.

Ne manquez pas cette nouvelle émission de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11:30 sur les ondes de TVA!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : c’est parti pour L’Académie du Guide de l’auto!
L'Académie du Guide de l'auto est de retour sur les ondes de TVA pour une nouvelle saison. À l’occasion de la diffusion du premier épisode, l'animateur Patrick Benoit était de passage à l’émission Le Guide de l’auto animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio . Sans être …
ÉlectriqueFord Mustang Mach-E 2022 : maintenant plus de 500 km d’autonomie
L’ajout de l’édition Ice White n’est pas la seule nouveauté au menu du Ford Mustang Mach-E pour 2022. Le constructeur apporte quelques autres changements à son multisegment électrique, dont une autonomie en hausse. La grande vedette est la version California Route 1 à propulsion, qui passe de 491 à 505 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires