Publicité

La Volkswagen Golf R 2022 sera dévoilée bientôt et on a hâte!

La Volkswagen Golf de huitième génération ne viendra pas chez nous en version de base et c’est évidemment une triste nouvelle pour Monsieur et Madame Tout-le-monde, mais pour les amateurs de performance, le retour des Golf GTI et Golf R a de quoi exciter.

La première a été dévoilée virtuellement l’hiver dernier, tandis que la seconde le sera très prochainement. Quand exactement? Eh bien, vous pouvez encercler le 4 novembre sur votre calendrier.  

À lire aussi

Publicité
Publicité

Un mini aperçu nous est offert via le compte Twitter du pilote de course Tanner Foust. Bien que le clip montre davantage le T-Roc R que la nouvelle Golf R, on peut quand même apercevoir les phares et la bande de lumière à DEL de la puissante compacte à hayon :

Évidemment, la Golf R 2022 aura beaucoup de points en commun avec la Golf GTI, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, comme le confirment des images d’un prototype non camouflé à l’essai sur la route ayant été croquées par des photographes espions.

Attendez-vous quand même à un traitement un peu différent de la calandre et des prises d’air à l’avant, à des jantes exclusives sur les côtés ainsi qu’à un pare-chocs arrière intégrant un diffuseur et quatre embouts d’échappement. Un aileron plus prononcé sera aussi de mise.

Sous le capot, la Golf R 2022 devrait générer une puissance largement supérieure à 300 chevaux (autrefois 292) grâce à une version améliorée de son moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres, faisant équipe avec une boîte à double embrayage DSG à sept rapports et un rouage intégral. Reste à voir si la boîte manuelle à six rapports demeurera au menu.

Il reste moins de trois semaines avant d’en avoir le cœur net!

En studio: C'est la fin pour la Volkswagen Golf

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x