Publicité

Un moteur turbo pour la Subaru Legacy 2020

Au Salon de l’auto de Chicago, Subaru a confirmé ce que plusieurs anticipaient. La nouvelle génération de la Legacy ne sera plus offerte avec un moteur à six cylindres.

Pour faire oublier cette mécanique, la Legacy 2020 pourra désormais être livrée en version XT équipée d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres.

À lire aussi

Lancée par Subaru l’année dernière sous le capot du VUS Ascent, cette nouvelle motorisation à plat propose une puissance de 260 chevaux, soit quatre chevaux de plus que le moteur à six cylindres qu’on retrouve avec la Legacy 2019. En plus de ce léger gain de puissance, Subaru promet une nette amélioration de la consommation d’essence.

Publicité
Publicité
Photo: Subaru

Les variantes de base de la Legacy 2020 demeureront pour leur part animées par un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres qu’on retrouvait déjà auparavant. Subaru assure toutefois avoir retravaillé cette mécanique, dont la puissance passe d’ailleurs de 175 à 182 chevaux.

Peu importe le moteur, toutes les Legacy 2020 feront appel à une boîte automatique à variation continue (CVT).

Un gigantesque écran

Construite à partir de la nouvelle plateforme globale de Subaru, cette septième génération de la Legacy proposera également l’ensemble de technologies d’aide à la conduite EyeSight de série sur toutes ses versions. Idem pour le rouage intégral, qui demeure évidemment au menu.

À l’intérieur, la Legacy 2020 pourra être équipée avec un immense écran tactile de 11,6 pouces placé à la verticale, à la manière des produits Volvo ou du nouveau Ram 1500.

Photo: Subaru

La Subaru Legacy 2020 sera livrée en six variantes: base, Premium, Sport, Limited, Limited XT et Touring XT. Son prix n’a pas encore été confirmé, mais on peut s’attendre à une légère hausse par rapport aux 26 760 $ demandés pour le modèle de 2019.

La Legacy 2020 arrivera chez les concessionnaires Subaru cet automne.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x