Amputé des jambes, Alex Zanardi continue de piloter

En 2001, Alessandro Zanardi perdit ses jambes suite à un grave accident à bord de sa Formule CART. Deux ans plus tard, il était déjà au volant d’une BMW de course en Europe.

En effet, Alex Zanardi est un dur à cuire. Son courage et sa persévérance sont tellement contagieux que BMW lui a concocté une voiture de course adaptée d’un volant spécial lui permettant de continuer à piloter.

On se prépare pour Daytona

Dans quelques semaines, Zanardi roulera à bord d’une BMW M8 de catégorie GTE au 24 heures de Daytona accompagné de ses collègues Chaz Mostert, John Edwards et Jesse Krohn. Et comme toute bonne vieille course d’endurance, l’équipe doit mettre à point la voiture pendant que les pilotes se préparent physiquement et mentalement. Pour Zanardi, ça veut dire qu’il doit tout faire ça sans le luxe d’avoir des jambes.

Dans cette vidéo – qui est devenue virale presque aussitôt qu’elle fut mise en ligne sur Twitter – on aperçoit le coureur pratiquer sa séquence de changement de pilotes avec son coéquipier. Et sans surprise, notre cher Alex exécute l’acte rapidement et sans trop de tracas.

Il va de soi que la persévérance d’Alex Zanardi est une inspiration pour son équipe. Il ne reste qu’au quatuor de voler des points aux Ferrari, Porsche, Corvette et Ford GT qui seront elles aussi prêtes à se battre sur la piste!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPorsche 718 Cayman GT4 Clubsport: six cylindres et 425 chevaux
En 2016, Porsche avait commercialisé une édition de course de la Cayman, la GT4 Clubsport. Cette bombe, réservée pour les circuits de course, s’est montrée fort populaire, car 421 exemplaires ont été vendus en très peu de temps. Ce succès a inévitablement donné naissance à nouvelle mouture de la bête, …
Course automobileLa Coupe Micra : quatre ans déjà
Jacques Deshaies, journaliste automobile, a fondé la Coupe Micra il y a quatre ans. Le principe est simple. Il s’agit d’une série de courses monotype se déroulant au Québec et en Ontario entre les mois de mai et septembre, où les pilotes combattent pour une place sur le podium. Pour …
Commentaires