Subaru BRZ 2018 : aperçu

Si vous cherchez un coupé sport offert à un prix relativement abordable, il y a de moins en moins de choix de nos jours. Subaru commercialise toutefois la BRZ, un coupé 2+2 vendu tout juste sous les 30 000 $ en version de base et qui procure un bon niveau de performances. Fait intéressant, c’est le seul véhicule Subaru ne disposant pas d’un rouage intégral, il adopte plutôt la configuration à roues motrices arrière, le tout au nom d’une performance supérieure.

La nouveauté cette année, c’est l’arrivée de la BRZ tS, une version un peu plus exclusive qui ajoute des freins Brembo, des amortisseurs Bilstein, un aileron arrière en fibre de carbone ajustable sous deux positions, des jantes de 18 pouces exclusives et une suspension raffermie. Uniquement 100 copies de cette bagnole seront disponibles pour le Canada, il vaut mieux faire vite!

Sous le capot, toutes les BRZ sont équipées d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 205 chevaux et un couple de 151 lb-pi, le tout livré dans une plage de régime assez élevée. Il faudra aussi alimenter le moteur en carburant super pour en obtenir le maximum de performance. Les puristes voudront opter pour la boîte manuelle à six rapports, sinon l’automatique est intéressante, mais elle ampute légèrement la puissance.

La Subaru BRZ 2018 demeure dans le coup côté style, elle qui a reçu une petite révision esthétique l’an passé. La partie arrière est sans doute la plus dynamique avec la partie grise qui remonte haut et qui encadre l’échappement double.

À bord, l’habitacle reste sobre et peut être moins éclatant que dans le cas de certaines autres autos sport, mais Subaru a néanmoins amélioré son système multimédia et la qualité de son système de sonorisation. C’est en conduite que l’on apprécie la BRZ et son comportement dynamique, sans compter qu’elle donne à son conducteur l’impression de faire corps avec la route.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surSubaru BRZ tS 2018 : vraiment meilleure et plus rapide?
Le Guide de l’auto file vers l’Ouest, à nouveau. Direction la Colombie-Britannique et le circuit Vancouver Island Motorsport, tracé sur l’île du même nom. Là-bas, nous allons conduire la Subaru BRZ tS, un des deux modèles de performance que Subaru Canada offrira pour 2018, l’autre étant la WRX STI Type …
Matchs comparatifsFord Focus ST vs Subaru BRZ : Approches opposées
Si autrefois, la sélection des sportives abordables se limitait à quelques voitures très semblables les unes aux autres, aujourd’hui on peut avoir un coupé sportif, un roadster sportif, une berline intermédiaire sportive, une compacte 5 portes sportive... Pas facile de choisir! Encore moins de choisir quand on désire s’amuser sur …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires