Publicité

Retour progressif à la piste pour BMW

BMW a un riche historique en compétition automobile : depuis sa création, la firme bavaroise se targue de créer des véhicules aux performances insurpassées sur une piste… et pendant longtemps, c’était vrai; la légendaire M3 E30 produite de 1985 à 1992 dominait dans pratiquement toutes les courses où elle participait et la M3 E92 GT2 de 2009 a poursuivi son œuvre.

Publicité
Publicité

Cependant, les dernières années ne sont pas aussi reluisantes pour le constructeur : la dernière formule 1 à porter les couleurs de BMW date de 2009 et ça ne s’est pas bien terminé, et sa dernière entrée aux 24 Heures du Mans remonte à 2011.

À lire aussi

Voilà pourquoi le constructeur veut revenir en compétition : dès 2018, BMW retournera au Mans dans la catégorie GTE — réservée aux voitures de production. Là, elle courra contre des rivaux bien établis, comme la Ford GT, la Corvette C7.R et la Porsche 911 GTE.

De plus, le manufacturier a annoncé qu’il avait signé un partenariat avec Andretti Formula E; pour les deux prochaines saisons. BMW aidera l’écurie à développer ses monoplaces électriques, partageant ses technologies électriques et son expérience en course automobile. Si cette série prend de l’expansion, BMW pourrait même envisager d’ouvrir sa propre écurie.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x