Retour progressif à la piste pour BMW

BMW a un riche historique en compétition automobile : depuis sa création, la firme bavaroise se targue de créer des véhicules aux performances insurpassées sur une piste… et pendant longtemps, c’était vrai; la légendaire M3 E30 produite de 1985 à 1992 dominait dans pratiquement toutes les courses où elle participait et la M3 E92 GT2 de 2009 a poursuivi son œuvre.

Cependant, les dernières années ne sont pas aussi reluisantes pour le constructeur : la dernière formule 1 à porter les couleurs de BMW date de 2009 et ça ne s’est pas bien terminé, et sa dernière entrée aux 24 Heures du Mans remonte à 2011.

Voilà pourquoi le constructeur veut revenir en compétition : dès 2018, BMW retournera au Mans dans la catégorie GTE — réservée aux voitures de production. Là, elle courra contre des rivaux bien établis, comme la Ford GT, la Corvette C7.R et la Porsche 911 GTE.

De plus, le manufacturier a annoncé qu’il avait signé un partenariat avec Andretti Formula E; pour les deux prochaines saisons. BMW aidera l’écurie à développer ses monoplaces électriques, partageant ses technologies électriques et son expérience en course automobile. Si cette série prend de l’expansion, BMW pourrait même envisager d’ouvrir sa propre écurie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Matchs comparatifsMatch des sportives: Un match toutes catégories
LES BELLES ET LA BÊTE Comment donner suite à un match de sportives où la Corvette Stingray a donné la réplique à deux pur-sang européens de grande lignée? Facile. En réunissant d’abord deux fois plus de sportives nettement plus pratiques, presque toutes moins chères et parfois même plus puissantes que …
EssaisBMW M2 2016 : le bonheur est dans les petites choses…
Chez BMW, la division M représente le sport automobile dans sa plus pure expression. Plus pure expression pour des voitures de route, s’entend. On oublie les pneus lisses des voitures de course ou les habitacles dépourvus de tout luxe (sans climatiseur, radio, beau petit suède ici et là, etc.). Néanmoins, …
ActualitéBMW Rend hommage à son passé avec la 2002 Hommage Concept
En 1966, BMW démarrait la production de sa petite 02, un joli coupé amusant à conduire. Parmi les versions offertes, on retrouvait la 2002, la première voiture turbocompressée de la marque. Désirant souligner le 50e anniversaire de cet évènement, le constructeur munichois s'est présenté au Concorso D'Eleganza Villa d'Este avec …
Pleins feux surUn quatrième concept BMW sera dévoilé à Los Angeles
Le Guide de l’auto est en route vers Los Angeles pour assister au dévoilement d’un quatrième concept créé par BMW afin de célébrer le centième anniversaire de la marque. Après les BMW VISION NEXT 100, MINI NEXT 100 et Rolls-Royce NEXT 100, c’est au tour de la division moto du …
Commentaires