Pouls - les frères Dumoulin au Grand Prix de Trois-Rivières 2016

Nous avons rencontré les frères Dumoulin en marge du Grand Prix de Trois-Rivières 2016, la 47e édition de l’événement. Ils prendront part à l’épreuve principale du week-end, le Nascar Pinty’s.

Dans les paddocks, plusieurs curieux étaient rassemblés, vendredi, pour voir le travail effectué sur les voitures de ces deux pilotes originaires du coin. Les favoris du week-end, sans aucun doute.

Ex æquo avec Alex Labbé en quatrième position, Louis-Philippe Dumoulin tentera forcément un podium à Trois-Rivières, afin de consolider ses chances au championnat 2016.

Voyez leurs attentes et leurs impressions dans la vidéo en couverture.

Mais outre les pilotes, on pouvait observer un fait bien singulier, soit la présence de plusieurs signatures à l’arrière de la voiture.

Voyez-vous, les frères Dumoulin, touchés par la mort d’une jeune fille suite à un cancer, ont décidé d’amasser des dons, en échange desquels les donateurs pourront signer la voiture. À la fin de la campagne, les coffres arrière des deux voitures seront mis aux enchères, afin d’amasser des fonds additionnels. Jusqu'à présent, plusieurs milliers de dollars ont été amassés.

On ne peut que saluer l’implication de ces pilotes, pour une cause qui dépasse largement la course automobile.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileEt c'est parti pour les frères Dumoulin en Nascar Pinty's!
Quelque part au milieu des champs de la campagne ontarienne, le week-end dernier, les stock-cars de la série Nascar Pinty’s s’élançaient. Parmi le troupeau qui s’exerçait devant des milliers d’amateurs, on retrouvait les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, deux pilotes talentueux pour qui tous les espoirs sont permis cette saison.
Course automobileDumoulin Compétition de retour là où tout a commencé
47 années de compétition pour la 47e édition du Grand Prix de Trois-Rivières Sur la ligne de départ pour l’événement le plus convoité, Jean-François (nº04 Spectra Premium / Bernier Crépeau/Groupe Bellemare/ MIA / Trois-Rivières Mitsubishi) et Louis-Philippe Dumoulin (nº 47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare) sont de retour dans leur ville …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires