Voici la Blackbird, nouvelle star des publicités

Les publicités automobiles sont, pour l’acheteur moyen, l’un des premiers contacts avec un nouveau modèle. Ils le verront à la télé ou sur internet, et c’est peut-être cela qui sera l’élément déclencheur pour les motiver à visiter un concessionnaire.

Voilà pourquoi les manufacturiers dépensent des fortunes pour filmer de courts segments vidéo. Évidemment, les coûts de production sont astronomiques : il faut trouver un ou plusieurs véhicules – qui ne sont quelquefois pas encore bâtis en série! –, s’assurer qu’ils sont propres et sans défauts… De plus, les publicités doivent être filmées chaque fois qu’un véhicule reçoit des modifications ou qu’une nouvelle version est lancée.

La firme The Mill vient de mettre au point une brillante idée pour simplifier le processus : voici le Blackbird, un véhicule qui pourra remplacer n’importe quel modèle.

L’idée est géniale : la plateforme s’allonge jusqu’à 120 centimètres, et peut s’élargir jusqu’à 25 centimètres. Les moyeux sont modulaires, capables d’accommoder n'importe quelles roues (puisqu’en postproduction, les roues sont difficiles à insérer!). Finalement, le Blackbird a une motorisation électrique; selon le véhicule qu’il tente d’émuler, celui-ci peut être configuré pour rouler en mode traction, intégrale ou propulsion, avec plus ou moins de chevaux. Finalement, un ensemble de caméras balaye ce qui se passe autour du Blackbird et pourra rendre une image en temps réel sur une tablette.

Oh, et son nom provient d’un fait intéressant : le véhicule est assemblé dans la même usine que l’était le célèbre avion-espion SR-71.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires