Publicité

Cadillac XT5 2017 : un moteur turbo en vue

Les modèles Cadillac XT5 faisant présentement leur entrée chez les concessionnaires canadiens de la marque sont animés par un V6 de 3,6 litres qui déploie 310 chevaux. Les modèles ATS et CTS en sont également dotés. Cependant, les modèles destinés au marché chinois reçoivent un moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé développant 258 chevaux, lequel est plus coupleux que le V6, ce qui dynamise la conduite du XT5.

Publicité
Publicité

Selon Automotive News, il est possible que ce moteur turbo soit éventuellement offert sur les XT5 commercialisés en Amérique du Nord puisque Johan de Nysschen, chef de la direction de la marque de luxe de General Motors, a déclaré « Je pense que nous ferions bien de considérer cela pour le marché nord-américain ».

À lire aussi

Comme plusieurs véhicules concurrents sont justement équipés de motorisations turbocompressées, il serait logique que le nouveau VUS de Cadillac puisse rivaliser directement avec ses adversaires en leur opposant une motorisation similaire qui permettrait aussi de rendre le XT5 plus dynamique. On peut dont s’attendre à ce que la gamme XT5 s’enrichisse éventuellement de nouvelles déclinaisons à motorisations turbocompressées.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x