Cadillac XT5 2017 : un moteur turbo en vue

Les modèles Cadillac XT5 faisant présentement leur entrée chez les concessionnaires canadiens de la marque sont animés par un V6 de 3,6 litres qui déploie 310 chevaux. Les modèles ATS et CTS en sont également dotés. Cependant, les modèles destinés au marché chinois reçoivent un moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé développant 258 chevaux, lequel est plus coupleux que le V6, ce qui dynamise la conduite du XT5.

Selon Automotive News, il est possible que ce moteur turbo soit éventuellement offert sur les XT5 commercialisés en Amérique du Nord puisque Johan de Nysschen, chef de la direction de la marque de luxe de General Motors, a déclaré « Je pense que nous ferions bien de considérer cela pour le marché nord-américain ».

Comme plusieurs véhicules concurrents sont justement équipés de motorisations turbocompressées, il serait logique que le nouveau VUS de Cadillac puisse rivaliser directement avec ses adversaires en leur opposant une motorisation similaire qui permettrait aussi de rendre le XT5 plus dynamique. On peut dont s’attendre à ce que la gamme XT5 s’enrichisse éventuellement de nouvelles déclinaisons à motorisations turbocompressées.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsCadillac XT5 2017 : de grandes ambitions
Le nouveau XT5 2017 fait présentement son entrée chez les concessionnaires Cadillac, en remplacement du SRX, à l’heure où le succès commercial de la marque de luxe de General Motors est largement assuré par les VUS, l’Escalade en tête. La mission du XT5 est double. Dans un premier temps, il …
Pleins feux surCadillac XT5 2017 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers l’île de Fogo à Terre-Neuve pour prendre contact avec le Cadillac XT5 qui remplace le SRX chez la marque de luxe de General Motors. C’est donc dans cet environnement particulier, précisément là où mon collègue Sylvain Raymond avait découvert le Mercedes-Benz GLE, …
Premiers contactsCadillac XT5 2017 : surprise au volant
Cadillac est en pleine transformation. Après avoir passé les dernières années à introduire des produits à la hauteur des marques européennes, Cadillac souhaite aujourd’hui se lancer à la conquête du monde. Pour ce faire, la marque compte présenter plusieurs nouveaux modèles au cours des prochaines années, histoire d’avoir une gamme …
EssaisCadillac XT5 2017 : à un moteur et un bouton du succès
Le Cadillac XT5, dévoilé l’an dernier, remplaçait le vénérable et dépassé SRX. Avouons-le, le XT5 n’avait pas grand-chose à faire pour être meilleur que le SRX! Il s’agissait d’un pas dans la bonne direction. C’était il y a un an. Or, dans un créneau dominé par les BMW X3, Audi …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires