Le Guide de l'Auto en route pour le Salon de l'Auto de Pékin

Le Guide de l’auto est en route pour la Chine pour couvrir le Salon Auto China 2016. Cette année, Auto China se déroule à Pékin, ce salon alternant entre la capitale — les années paires — et la ville plus cosmopolite de Shanghai — les années impaires.

La Chine étant devenue le marché numéro un à l’échelle mondiale pour plusieurs constructeurs, toutes les grandes marques seront sur place et plusieurs procèderont au dévoilement de primeurs mondiales ou encore de modèles destinés spécifiquement au marché chinois.

Ainsi, on s’attend à ce que Audi dévoile la nouvelle TT RS qui serait animée par un tout nouveau moteur à cinq cylindres en ligne dont le bloc serait réalisé en aluminium et dont la puissance pourrait être chiffrée à 400 chevaux. Chez Volkswagen, on peut compter sur le dévoilement d’un concept de VUS à motorisation hybride, alors que le coupé 718 Cayman retiendra l’attention chez Porsche.

C’est également au Salon de l’auto de Pékin que Mazda lancera son nouveau CX-4 dérivé du concept Koeru présenté au Salon de Francfort en septembre 2015. Chez Lexus, l’occasion permettra de dévoiler la nouvelle IS alors que la marque Infiniti introduira son concept appelé QX Sport Inspiration. Il est possible que le Salon de l’auto de Pékin soit le théâtre choisi pour le dévoilement d’une bagnole exotique de haut calibre, soit la version Spider de LaFerrari…

Bref, ce n’est pas l’action qui va manquer en Chine à l’occasion du Salon Auto China 2016 et toutes les primeurs vous seront offertes ici. Gardez le contact…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires