Dernière chance pour la boîte manuelle dans les BMW M5 et M6

BMW abandonne la boîte manuelle pour les M5 et M6. N’attendez pas trop longtemps, puisque dès l’an prochain, la seule boîte disponible sera l’automatique à double embrayage à 7 rapports. 

Dans une entrevue accordée pour Car and Driver, le chef de la division BMW M, Frank van Meel, affirme que la demande pour les boîtes manuelles est devenue inexistante. Ces dernières étant spécialement conçues pour le marché nord-américain, la compagnie pourra faire quelques économies. 

Même si vous ne pourrez plus obtenir un V8 BMW avec une boîte manuelle, il sera toutefois possible de l’avoir dans les modèles plus petits comme la M2, la M3 et la M4. Ce qui devrait en rassurer quelques-uns, surtout les admirateurs du mouvement « Save the manuals! ».

La boîte manuelle a été la seule offerte depuis le tout premier modèle de la M5, en 1985. C’est seulement en 2005 lors de la 4e génération que la transmission automatique est apparue. Dans la même année, la M6 a refait surface et partageait le V10 de 507 chevaux métriques avec sa petite sœur. 

La nouvelle version de la série 5 devrait être présentée cette année et la version plus sportive, la M5, devraient arriver en 2018. Oubliez tout de suite la boîte manuelle, il n’y en aura pas.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAlpina B5 Biturbo : la M5 civilisé
Si jamais la plus puissante version de la BMW M5 – la 30 Yahre, qui a été dévoilée en l’honneur des 30 ans de la puissante berline allemande et qui avait droit à un vigoureux moteur de 600 chevaux – ne vous suffit pas, Alpina vient à votre rescousse; la …
Nouveaux modèlesBMW M5 : 30 ans de domination
Cette année, la BMW M5 fête son 30e anniversaire. En effet, la toute première berline portant le nom M5 fut lancée en 1984, au Salon de l’auto d’Amsterdam. Développée par les ingénieurs travaillant normalement sur les voitures de course de la marque, la nouvelle venue combinait le luxe et la …
ActualitéDeux nouveaux BMW art cars
Les BMW art cars font partie du paysage automobile depuis 1975, pas moins de 17 voitures uniques ont été entièrement repeintes par quelques-uns des plus grands artistes : de Andy Warhol à Jeff Koons, chacun a mis sa touche sur des véhicules de la marque bavaroise. Si la première voiture, …
ActualitéUn aperçu de la nouvelle BMW Série 5
On l’attend depuis un bon moment, cette nouvelle génération de la BMW Série 5, et il semble qu’elle apparaîtra très bientôt. Toutefois, le constructeur allemand utilise la berline intermédiaire de luxe pour mettre au point un nouveau concept de cellule de mesure optique, entièrement automatisé. Un bras robotisé installé de …
ActualitéAudi retirerait toutes ses boîtes manuelles aux États-Unis
La demande pour les boîtes manuelles s’essouffle à vue d’œil et les manufacturiers retirent graduellement cette option de leur catalogue. Dans le segment des citadines, cette boîte demeure présente, mais on ne peut en dire de même pour les sportives qui voient progressivement les différentes boîtes automatiques gagner du terrain.
Commentaires