Ferrari F60 America : une de livrée, il n’en reste que neuf

Le week-end dernier à la 25e édition annuelle du Palm Beach Cavallino Classic, le constructeur italien a livré la première Ferrari F60 America à son nouveau propriétaire.

La toute dernière livraison de la F60 ne devrait pas tarder, puisque Ferrari ne construira que 10 copies de cette fabuleuse sportive, et elles sont toutes vendues depuis plus d’un an, à un prix de 3,2 millions $ US chacune. Elle rend hommage au 60e anniversaire de la présence de la compagnie en Amérique, et une belle façon de célébrer cette étape importante, c’est évidemment de commercialiser cette bête dispendieuse et exclusive.

La Ferrari F60 America est basée sur le F12berlinetta, mais obtient des panneaux de carrosserie uniques et voit son toit rigide retiré en faveur d’une capote souple à commande électrique et d’arceaux de sécurité garnis de fibre de carbone. L’habitacle habillé de cuir est noir côté passager et rouge côté conducteur, rehaussé de bandes décoratives bleu, blanc et rouge.

Le moteur V12 atmosphérique de 6,3 litres sous le capot de la F60 America produit 740 chevaux, et est jumelé à une boîte automatisée à double embrayage.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires