Consumer Reports ne recommande plus la Model S

La Tesla Model S était devenue le chouchou de Consumer Report. En effet, la berline électrique était tellement douée qu’elle avait réussi à briser le système de pointage de l’organisation, réussissant à récolter 103 points sur 100! Elle avait aussi réussi à battre le record d’accélération de Consumer Reports avec un 0-60 mph de 3,5 secondes.

Pour un temps donc, la Model S était LA voiture à se procurer!

Aujourd’hui cependant, il semblerait que Consumer Reports soit revenu sur ses conclusions; en effet, la revue américaine ne recommande plus la berline électrique.

Pourquoi?

Consumer Reports a envoyé un questionnaire à 1 400 propriétaires de Model S au sujet de la fiabilité de leur voiture… et les résultats ne sont pas encourageants. Durant les 3 dernières années, certains ont éprouvé des problèmes avec l’écran tactile ou avec des poignées de portières rétractables qui refusaient de se déployer. Il y a aussi des toits ouvrant qui fuient, et même des troubles dans le groupe motopropulseur; ces derniers sont quelquefois si graves qu’il faut changer les moteurs électriques au complet!

Selon Consumer Reports, tous ces problèmes sont suffisants pour faire passer la Tesla Model S de la catégorie ‘’dans la moyenne’’ à ‘’non-recommandée’’.

Il est important de noter que malgré la quantité de problèmes rencontrés dans leurs véhicules, 97% des acheteurs disent que si c’était à refaire, ils rachèteraient une Model S.

Pour en savoir plus sur Tesla

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Tesla Model S 2015: L’idole des verts
Pour moi, écrire un texte sur la Tesla Model S présente un coefficient élevé de difficulté parce que la démarche équivaut à faire le panégyrique d’un de mes enfants en demeurant parfaitement objectif... Car, avouons-le tout de suite, je suis propriétaire de cette fabuleuse voiture électrique qui ne cesse de …
ÉlectriqueTesla Model S 70D: Un nouveau modèle à traction intégrale
La réputation de la Tesla Model S n’est plus à faire; cette berline électrique a gagné le cœur des écolos et des amateurs de performances, chose qui aurait semblé impossible auparavant. Elle est jolie, elle fonctionne uniquement à l’électricité, elle est rapide et elle a une bonne autonomie. Que demander …
ÉlectriqueLa Tesla Model S : plus rapide que jamais
La Tesla Model S P85D avait renversé toutes les croyances sur les voitures électriques : avec 687 livres-pied de couple, la berline électrique est capable de passer de 0 à 100 km/h en à peine 3,2 secondes, ce qui est suffisant pour égaler plusieurs supercars. Semblerait-il que ce n’était pas …
ActualitéTesla au bas du classement de Consumer Reports
S'il y a à peine quelques mois, le magazine Consumer Reports ne tarissait pas d'éloges sur Tesla et sa berline Model S, son opinion sur la voiture électrique a changé lorsque les acheteurs ont rempli un questionnaire sur la fiabilité de leur véhicule. Même si la Model S avait techniquement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires