Dévoilement de la Rocket Speedster par Fisker

Une Ford Mustang avec les caractéristiques et les performances d’une exotique, ça vous dit?

Voilà ce que vous propose le concepteur Henrik Fisker depuis peu : sa Rocket (construite par les ateliers Galpin Auto Sport) a beau être basée sur le pony car de Ford, elle ne partage plus grand-chose avec celle-ci.

Tous ses panneaux sont faits en fibre de carbone – et ont été redessinés par M. Fisker lui-même –, l’intérieur est entièrement refait à la main par des artisans et le V8 de 5 litres qui était jugé adéquat par Dearborn est agrémenté d’un compresseur de suralimentation et d’une litanie de pièces haute à performance pour développer 725 chevaux.

Lors du Concours d’élégance de Pebble Beach, Fisker a dévoilé une nouvelle version de sa Mustang d’exception; en se basant sur une décapotable plutôt que sur un coupé, l’équipe de Galpin a créé la Rocket Speedster.

La modification la plus évidente par rapport à la Rocket ordinaire est au niveau du toit : en recouvrant l’arrière de la voiture d’un couvercle en fibre de carbone, le concepteur a transformé à voiture en un roadster à deux places.

Bien que Galpin Auto Sport et Fisker n’aient pas encore annoncé de date de mise en production ni de prix, on peut s’attendre à ce qu’une poignée de Rocket Speedster soit produite; quant au prix, il est raisonnable de penser qu’une facture dans les six chiffres accompagnera le bolide.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGAS Rocket : Henrik Fisker conçoit une Mustang
La marque Fisker n’a peut-être pas fait long feu, mais un fait demeure, son créateur, Henrik Fisker, a un sacré coup de crayon. Mis à part sa Karma, il a aussi dessiné les lignes des Aston Martin DB9 et V8 Vantage et de la Artega GT, sans parler de la …
ActualitéEnvie d’une Aston Martin Vanquish unique?
Si vous aimez la mécanique et le châssis de l’Aston Martin Vanquish, mais que vous craignez de croiser plusieurs voitures similaires à la vôtre lors de vos visites au club de golf, Henrik Fisker à la solution pour vous : le concept Thunderbolt, un bolide d’exception qui n’existe pour l’instant …
Premiers contactsFord Mustang 2015: Entrée dans l'ère moderne
Depuis son arrivée en 1964, la Mustang est devenue un pôle d’attraction doublé d’un succès commercial pour Ford qui en a vendu plus de neuf millions d’exemplaires au cours des cinquante dernières années. Le cachet très particulier de cette voiture, qui a été la toute première des « pony cars …
CESFisker EMotion : la voici et elle est sublime!
Fisker renait de ses cendres et fait un retour remarqué dans le créneau des voitures de luxe électrifiées. C’est dans le cadre du CES 2018, le Consumer Electronics Show, que le Guide de l’auto a pu admirer en exclusivité la Fisker EMotion, la nouvelle berline de grand luxe à quatre …
Commentaires