L’essence à 39 cents le litre en Alberta

Vous souvenez-vous d’il y a 30 ans? L’eau était bleue, le ciel était pur et l’essence ne coutait pratiquement rien (par rapport à aujourd’hui, s’entend)?

Pour célébrer ses 3 décennies de raffinerie de pétrole en Alberta, Shell a décidé de nous faire revivre cette époque en vendant son essence régulière à 39,9 cents le litre, soit le prix qu’elle se vendait au moment où la société a ouvert sa première raffinerie.

Évidemment, cette offre ne dure pas indéfiniment : seulement une heure pendant la journée du 8 octobre et ne sera disponible qu’à quelques stations-service à travers la province.

Il s’agit tout de même d’un sacré coup de pub, et un rapide coup d’œil sur le compte Twitter de la pétrolière montre que toutes les stations sont envahies par des clients nostalgiques (et désireux de sauver beaucoup d’argent)!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’essence à moins d’un dollar le litre?
Depuis déjà quelques semaines, le prix de l’essence descend de façon surprenante. Au Québec, il est actuellement à 1,21$ le litre, mais certaines stations-service dans l’Ouest offrent la même quantité de carburant pour aussi peu que 97 cents! Selon l’analyste pétrolier Dan McTeague, les prix pourraient descendre encore plus bas.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires