Bisimoto est de retour avec Hyundai pour le SEMA 2014

On se souvient de la compagnie Bisimoto, qui avait présenté une Hyundai Genesis de 1000 chevaux l’an dernier au SEMA de Las Vegas (ainsi qu’une démentielle Honda Odyssey de 1029 chevaux!). Cette année cependant, il semblerait que le préparateur ait décidé de viser un peu plus bas dans l’échelle de la performance : plutôt que de présenter un invraisemblable monstre avec un compte de chevaux dans les quatre chiffres, Bisimoto se contentera cette année de modifier une humble Hyundai Sonata.

Par contre, le préparateur a bien l’intention d’extraire plus de puissance du moteur 2,4 litres. En y ajoutant un énorme turbo, un refroidisseur d’air ainsi qu’en changeant toute la mécanique interne (incluant les pistons, les bielles, les manchons, le vilbrequin, les valves…), Bisimoto annonce déjà une puissance de 708 chevaux, soit 523 de plus que la version d’usine. À titre de comparaison, c’est un cheval de plus que la Dodge Challenger Hellcat, qui fait appel à un V8 suralimenté de 6,2 litres.

Par contre, comme sur tous ses autres projets, Bisimoto n’a pas daigné présenter des preuves concrètes pour appuyer ses allégations. Il faudra donc attendre le SEMA, qui ouvre ses portes le 4 novembre, pour voir si nous aurons droit à plus que du vent, cette année…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkHyundai Sonata 2015 : Les choses sérieuses
Pas d’ovation et pas d’hystérie collective lorsque Hyundai a dévoilé une version entièrement renouvelée de sa berline intermédiaire Sonata au salon de New York, la semaine dernière. Plutôt des applaudissements polis pour ce modèle 2105 qui amorce la septième génération d’une série qui a fait ses débuts chez nous en …
Nouveaux modèlesHyundai Sonata 2015: plus luxueuse, plus huppé
Après avoir été aperçue sur des photos-espions plus tôt ce mois-ci, la Hyundai Sonata 2015 est officiellement dévoilée en Corée du Sud, son pays natal. La nouvelle venue est décrite comme étant plus haut de gamme que l’ancienne version, avec une conduite plus silencieuse et un confort relevé. Elle est …
SEMALa dernière création des Ringbrothers en route vers le SEMA
Depuis quelques années, un préparateur du Wyoming fait beaucoup de vagues dans le milieu des véhicules modifiés. Baptisé Ringbrothers, la petite entreprise s’est fait connaitre pour ses véhicules radicalement différents de ceux suivant les normes établies. Chaque année, les deux frères propriétaires de l’atelier présentent une voiture unique au SEMA, …
Pleins feux surPleins feux sur le Sema Show 2014
Comme chaque année, les préparateurs, manufacturiers et fabricants de pièces et accessoires font leur pèlerinage vers la ville de Las Vegas pour présenter leurs produits au Sema Show, le plus gros évènement du genre au monde. Il est fermé au public, cependant. Pour y être admis, il faut obtenir une …
SEMAUn VUS Hyundai de 1040 chevaux: voici le Santa Fast!
Bisimoto a une longue histoire dans le domaine des modifications complètement déjantées. Vous souvenez-vous de la Honda Odyssey de 1 000 chevaux présentée au SEMA? C'était Bisimoto. Ou encore la Porsche 911 bleu pâle de plus de 1 000 chevaux ? C'était aussi Bisimoto. Pour la prochaine édition du SEMA, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires