C'est bientôt l'été!

C'est bientôt l'été!

… Selon Transport Canada. Eh oui! Sortez la crème solaire et les maillots de bain, car d'ici à peine 48 heures, les voitures équipées de pneus d'été (ainsi que nos amis motocyclistes) auront le droit de circuler sur les routes du Québec !

En pratique cependant, la situation n'est pas aussi simple. Même si vous brûlez d'impatience de sortir votre décapotable, il serait sage d'attendre encore quelques jours... ne serait-ce que pour donner le temps aux déneigeuses de nettoyer les dégâts de la dernière tempête. De plus, tout le calcium sur la route risque de fortement endommager votre précieux bolide.

Entretemps, continuez de porter tuque et mitaines, et par sécurité, gardez aussi vos pneus d'hivers quelque temps encore!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Conseils: Protégez votre autoBye, bye pneus d'hiver!
Bah, ils sont presque finis, ces pneus d’hiver. Pourquoi ne pas les conserver tout l’été, question d’épargner son portefeuille? Erreur : un pneu d’hiver en été, ça n’a pas sa place. Voici pourquoi. Avec l’obligation des pneus d’hiver au Québec depuis 2008, plusieurs conducteurs, par souci d’économie, sont tentés de …
PneusVous pouvez maintenant rouler sur vos pneus d’été!
...mais on vous recommande fortement de ne pas le faire. En effet, depuis maintenant 48 heures, il est légal de rouler sur ses pneus d’été. Ceci signifie aussi que vous risquez de croiser des motos et autres scooters sur nos belles routes. Cependant, au moment d’écrire ses lignes, une autre …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires