Véhicule Concept : Electroller

Lorsque j’ai imaginé le concept de l’Electroller©, je pensais ajouter de la puissance à des patins à roues alignées. Je voulais créer des patins à 4 roues motrices qui pourraient permettre d’aller plus vite, plus loin et faciliter la montée d’une colline… Puis je me suis dit : pourquoi ne pas utiliser la puissance du moteur reliée à la vis sans fin pour également ralentir et même arrêter les patins? Il est difficile de freiner avec un pied incliné dans les airs car ça nous rend instables. Cette configuration de frein électrique permet donc à l’utilisateur de freiner avec l’ensemble des quatre roues sans perdre l’adhérence au sol.

L’Electroller© serait alimenté par un bloc de batteries amovible, un peu comme ceux que l’on retrouvait sur les perceuses de 18 volts. Le moteur électrique serait quant à lui connecté à une boite de vitesse qui entrainerait une vis sans fin située le long de l’axe longitudinal du patin (sous sa semelle). Chacune des roues alignées serait donc reliée à la vis sans fin.

L’utilisateur n’aura qu’à appliquer de la puissance aux roues pour accélérer, ralentir ou immobiliser le patin. Il serait également possible de n’utiliser qu’un simple frein mécanique pour ralentir le patin avec un léger déplacement du mollet vers l’arrière.

Je tiens à remercier Boris Schwarzer qui a conçu les images de l’Electroller.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires