Formula E: 1er roulage officiel devant le public de Las Vegas

Communiqué de presse

La monoplace 100% électrique, Spark-Renault SRT_01E, vient d’effectuer ce lundi 6 janvier ses premiers  tours de roue publics  au CES de Las Vegas (USA).

Après avoir été révélée en septembre dernier sur le salon de Francfort, puis avoir procédé à ses premiers essais à la Ferté Gaucher (France), la monoplace vient de franchir une nouvelle étape avec sa toute première apparition publique dynamique.

C’est à Las Vegas, à l’occasion du Consumer Electronics Show, devant une foule de fans de nouvelles technologies, que la monoplace électrique Spark Renault SRT_01E, a effectué ses premiers essais publics. Pilotée par Lucas di Grassi, la Spark Renault a remonté Las Vegas Strip avant d’emprunter la Mandalay Bay au cœur de la ville.

Cette première présentation dynamique montre que la vision d’un championnat de monoplaces 100% électriques est désormais une réalité à laquelle Renault, fort de son double leadership en sport automobile et en véhicules électriques, a contribué en tant que partenaire technique.

Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Technologies explique :

«Tout Renault est très fier d’avoir pu dévoiler la monoplace 100% électrique Spark-Renault devant le public très technophile de Las Vegas. Le travail effectué par l’ensemble des partenaires techniques depuis de nombreux mois a été fantastique et la voiture est à la hauteur des standards très élevés de Renault en compétition. Nous sommes plus que satisfaits du résultat, mais le travail pour nos ingénieurs est loin d’être terminé. Ils vont continuer leur collaboration étroite avec  ceux de Spark, Dallara, McLaren, Williams et Michelin pour améliorer encore la Spark-Renault SRT_01E et offrir aux écuries une monoplace 100% électrique irréprochable dès le début du Championnat.»

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéRenault Twizy Art Car mise aux enchères
Cette interprétation Art Car de la toute petite Renault Twizy est l’œuvre de l’artiste néerlandais Jacques Tange. Après avoir été exposée au Salon Masters of LXRY 2013 à Amsterdam, cette voiture unique au monde sera mise aux enchères. La somme récoltée sera versée à un organisme hollandais qui vient en …
ActualitéRenault: l'offre Z.E. s'étend à l'International
Désormais présents dans 18 pays, les véhicules électriques de Renault continuent leurs déploiements commerciaux dans le monde. Une saga mensuelle, dont le premier volet se déroule sur l’île de la Réunion, accompagnera cet essor. En effet, le 11 Novembre, ZOE, Twizy et Kangoo Z.E. sont arrivées dans les concessions Renault …
GenèveRenault Twingo: la citadine réinventée
Vingt ans après avoir révolutionné le segment des petites voitures avec la « Grenouille », Renault réinvente Twingo. Partis d’une page blanche, les ingénieurs et designers de Renault ont puisé leur inspiration dans l’héritage laissé par la Twingo originelle et la R5. Le résultat : une nouvelle citadine agile, innovante …
Course automobileLong Beach ajouté au calendrier de la Formule E
L’une des séries de course les plus innovatrices, la Formule E, vient d’ajouter un autre circuit à son calendrier 2015. C’est sur le circuit de Long Beach, Miami, que les voitures électriques auront l’occasion de se battre pour la position de tête. Long Beach est l’un des circuits les plus …
Course automobileLa Formule E sera mue par des Tweets
La Formule E, cette révolutionnaire série qui opposera des véhicules électriques dans des courses enlevantes sur de somptueux circuits routiers à travers les plus belles villes du globe, vient de dévoiler l'un de ses plus gros coups de marketing: non seulement l'organisation utilisera beaucoup les médias sociaux pour jauger de …
Course automobileLa Formule E à Montréal, selon Coderre
Lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville de Montréal, le maire Denis Coderre a annoncé qu’il négociait avec la FIA la venue de la Formule E, cette série de courses automobiles disputée au volant de voitures électrique. Si tout va comme il le veut, la série pourrait rouler …
Course automobileLe retour de Jaguar à la course automobile
Il y a plus de 10 ans, Jaguar participait à sa dernière course de formule 1 : après 4 ans et 84 courses, l'écurie n'avait pas réussi à gagner un seul Grand Prix, un seul podium ou même un record au tour, la marque plaçait tous ses espoirs sur l'édition …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires