Jeep Cherokee: d’un report à l’autre

Chrysler ne cesse de reporter la production de son Jeep Cherokee de l’année-modèle 2014, à cause d’une sérieuse déficience de la boite automatique à neuf rapports.

Cette fois-ci, il s’agit d’un 3e report dû aux difficultés engendrées lors du passage du 8e au 9e rapport de la transmission BVA9, conçue par ZF.

Un problème majeur qui touche principalement le moteur quatre cylindres Tigershark de 2,4 litres, accouplé à cette transmission.

De leur côté, les ingénieurs parlent d’une difficulté de programmation et non mécanique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesJeep retarde la production de son modèle Cherokee
Initialement prévue pour le début du mois de mai, la production du nouveau Jeep Cherokee est retardée d’au moins un mois. Il est bon de rappeler que le Jeep Cherokee 2014 vient prendre la relève du Liberty et qu’il est assemblé dans l’usine de Toledo – remaniée en conséquence –, …
Nouveaux modèlesJeep Cherokee 2014 offert à partir de 23 495 $
Chrysler Canada vient d’annoncer les prix de son modèle Jeep Cherokee 2014, dont le modèle d’entrée de gamme sera offert à partir de 23 495 $. Rappelons que ce dernier vient prendre la place du Jeep Liberty qui sera bientôt retiré du marché. Un beau modèle à la silhouette plus …
Nouveaux modèlesJeep Cherokee 2014: en route vers les concessionnaires
Après quatre reports, le Jeep Cherokee 2014 est finalement en route vers les concessionnaires de la marque. Tous ces retards ont été causés par un accouplement très difficile entre la nouvelle transmission automatique à neuf rapports et le moteur. Une boite automatique est fournie par ZF. Un problème majeur qui …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires