Mitsubishi Attrage: entre la Mirage et la Lancer

Tout récemment, Mitsubishi nous confirmait son intention de distribuer une berline sous-compacte en Amérique du Nord à compter de 2015.

Une voiture qui ressemblerait au concept G4 du Salon de l’auto de Bangkok.

Sur l’échiquier automobile nord-américain, elle viendrait se positionner entre la petite Mirage et la compacte Lancer.

Aujourd’hui, on apprend que cette berline, qui sera d’abord offerte en Thaïlande, portera le nom Attrage.

Ses dimensions avoisineront celles des Ford Fiesta, Honda Fit, Hyundai Accent et autres voitures de cette niche en ébullition.

Sur les marchés asiatiques, la Mitsubishi Attrage – qui utilise la plateforme du modèle Mirage – sera propulsée par un petit moteur trois cylindres de 1,2 litre commandant 74 chevaux, moulin que l’on retrouve déjà sur le modèle hatchback.

La commercialisation en Thaïlande de cette voiture va débuter en juillet 2013.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMitsubishi Mirage 2014: Chimère ou réalité?
La marque Mitsubishi propose en Amérique une gamme pour le moins hétéroclite. Deux VUS compacts (Outlander et RVR), une berline et une familiale bien ordinaires dans leur version de base mais qui se déchainent lorsqu’elles s’appellent Ralliart et, surtout, Evolution. On retrouve aussi une petite voiture tout électrique, la iMiEV.
ActualitéMitsubishi songe à une Mirage berline pour l’Amérique
Le constructeur japonais qui vient tout juste d’introduire sa sous-compacte Mirage sur le marché nord-américain envisage déjà la possibilité d’y ajouter une berline aux dimensions plus généreuses. Dans les faits, il s’agirait d’exporter en Amérique du Nord le modèle Attrage vendu sur les marchés asiatiques. Une voiture qui viendrait se …
MontréalMitsubishi Mirage G4: Eh ben...
Une première nord-américaine à Montréal! Bah, y a rien là… L’an dernier, pour la première fois en Amérique, Mitsubishi avait dévoilé sa Mirage qui, à ce moment, n’avait pas encore de nom! Cette année, c’est autour de la version berline de faire sa première apparition sur notre continent. En fait, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires