Le sac gonflable central avant de GM reçoit un prix

General Motors a été honorée au salon international de l'auto du Canada lorsque l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a primé le sac gonflable central avant comme meilleure nouvelle technologie 2013.  La récompense a été décernée par le comité technologique de l'AJAC formé de douze des plus éminents journalistes automobiles du Canada, qui devait juger parmi dix nouvelles technologies.

« Nous sommes honorés que notre nouveau sac gonflable central avant ait été reconnu par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) comme la meilleure nouvelle technologie 2013 » de déclarer Geof Bailey, directeur de l'ingénierie pour Canada.  « La conception de technologies innovatrices qui avantagent nos clients est essentielle à notre mission de concevoir, construire et vendre les meilleurs véhicules au monde.  Le fait d'avoir mérité la récompense de meilleure nouvelle technologie de l'AJAC pour une deuxième année d'affilée témoigne de l'esprit innovateur de notre personnel. »

Le sac gonflable central avant de General Motors, une primeur de l'industrie, est un dispositif de retenue gonflable conçu pour aider à protéger le conducteur et le passager avant en cas d'impact latéral (côté éloigné) où l'occupant touché se trouve du côté opposé du véhicule, soit celui qui n'a pas été touché.

Le nouveau sac gonflable central avant sera lancé dans les nouveaux multisegments intermédiaires 2013 Enclave de Buick, Acadia de GMC et Traverse de Chevrolet. Cette nouvelle caractéristique de sécurité sera offerte de série dans l'Acadia et le Traverse équipés de sièges à réglage électrique et dans tous les Enclave.

Le sac gonflable central avant se déploie depuis le flanc droit du siège du conducteur, entre les sièges de la première rangée, près du milieu du véhicule. Ce sac gonflable tubulaire captif est conçu pour retenir le conducteur lorsqu'il est seul à l'avant lors d'une collision du côté passager et il agit aussi comme coussin à absorption d'énergie entre le conducteur et le passager avant lors des collisions latérales. Le sac gonflable devrait aussi être avantageux lors des capotages.

Source: GM Canada

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires