Volkswagen rappelle ses Beetle 2012 et 2013

Le constructeur allemand annonce le rappel de ses modèles Beetle, dont le coussin gonflable, côté passager, ne pourrait être désactivé en présence d’un enfant.

En Amérique du Nord, ce sont 2 500 Volkswagen Beetle qui sont touchés par ce rappel, dont seulement 320 unités à travers le Canada.

Tous ces modèles ont été assemblés à l’usine mexicaine de Puebla.

Détails du rappel de Transports Canada

Certains véhicules ayant des sièges sport en cuir pourraient avoir un codage erroné du module de commande du système de détection d'occupant du véhicule du côté passager avant. Si le siège est mouillé, le module de commande peut ne pas détecter correctement un siège pour enfant attaché sur le siège du passager avant, et le sac gonflable du passager avant ne sera pas désactivé comme prévu.

Dans un tel cas, le témoin lumineux du sac gonflable ne s'allumera pas, indiquant que le sac gonflable pour passager est activé. Si, malgré les avertissements de sécurité et les règlements provinciaux, un enfant était assis dans un siège pour enfant attaché sur le siège du passager avant, le sac gonflable pourrait se déployer pendant un accident, causant possiblement des blessures et des dommages à la propriété.

Correction : Les concessionnaires devront remplacer les modules touchés.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires