Hyundai annonce les prix de sa toute nouvelle berline Genesis haut de gamme

Hyundai Auto Canada Corp. est fière d'annoncer les prix de sa toute nouvelle berline haut de gamme : la Genesis 2009. La première berline de performance à propulsion arrière de la compagnie sera offerte à un prix de base de 37 995 $ pour la version avec V6, et de 43 995 $ pour la version avec V8.

« Voici une voiture de luxe sans prix de luxe, » souligne John Vernile, vice-président des ventes et du marketing à la Hyundai Auto Canada Corp. « La Genesis 2009 se veut de prouver que Hyundai peut offrir toute la qualité que les consommateurs recherchent dans un véhicule, tout l'équipement qu'ils méritent, et toute la puissance qu'ils désirent. Nous sommes fiers d'offrir un véhicule avec toutes les commodités, les caractéristiques de conduite et la performance auxquelles les gens s'attendent des voitures de luxe japonaises ou européennes, mais à prix bien plus attrayant. À ce prix, la Genesis mettra une expérience de conduite de première qualité à la portée d'un grand nombre de clients qui le méritent bien. »

La Genesis 2009 est offerte avec un V6 3,8 litres ou le tout premier V8 4,6 litres de Hyundai. Grâce à son groupe concurrentiel de caractéristiques, la Genesis de niveau d'entrée de Hyundai est mieux équipée à meilleur prix que l'Infiniti G35 de base. 

Prix et groupes de caractéristiques

La Genesis 2009 est construite sur une toute nouvelle architecture à propulsion arrière axée sur la performance, offrant une suspension avancée à cinq bras aux quatre coins. Elle vient avec un choix de groupes motopropulseurs : un V6 Lambda 3,8 litres de 290 HP (estimé) apparié à une boîte automatique Aisin à 6 rapports, et le tout nouveau V8 Tau 4,6 litres de Hyundai apparié à une boîte automatique ZF à six rapports.

Les deux groupes offrent une superbe économie de carburant. Le Tau 4,6 litres développe une puissance estimée de 375 HP avec du super-carburant et 368 avec une essence sans plomb ordinaire, tout en offrant une consommation de carburant de 12.6 L/100km en ville et 8.1 L/100km sur l’autoroute.  Le V6 3,8 litres offre une consommation de carburant de 11.4 L/100 km en ville et 7.2 L/100 km sur l'autoroute, surpassant les V6 de plus petites intermédiaires (Nissan Altima, Ford Fusion) sur l'autoroute.

Avec une technologie rivalisant celle des berlines de luxe plus coûteuses, la Genesis propose des caractéristiques comme des phares avant à réglage automatique (en virage), des chaînes de son Lexicon® et des appuie-têtes actifs électroniques.
Équipement de série de la Genesis 3,8

Toutes les versions de la Genesis 3,8 L sont fort bien équipées, débutant avec le V6 3,8 L DACT et la boîte automatique à six rapports avec Shiftronic. On retrouve aussi des freins à disque aux quatre roues avec freinage antiblocage et distribution électronique de la force de freinage, des rétroviseurs extérieurs électroniques chauffants à télécommande et feux de signalisation, une commande d'éclairage automatique et des phares antibrouillard. Parmi les caractéristiques de sécurité de série, on peut citer des coussins gonflables avant avancés, des coussins gonflables sur les sièges avant et arrière et le pavillon, le contrôle électronique de la stabilité avec l'antidérapage à l'accélération, et des appuie-têtes avant actifs électroniques.

Du côté commodité, on retrouve une climatisation automatique sur deux zones et un système de contrôle de la qualité de l'air ; des sièges en cuir ; des sièges avant chauffants et à commande électrique ; des prises audio iPod, USB et auxiliaire ; une chaîne AM/FM/XM/MP3 avec lecteur de six CD et sept haut-parleurs ; une mémoire intégrée pour la position du volant, des rétroviseurs extérieurs et du siège du conducteur ; l'éclairage intérieur blanc et bleu unique à Hyundai avec groupe d'instruments électroluminescents ; les serrures et les vitres à commande électrique ; le détecteur de proximité avec bouton de démarrage-arrêt électrique ; le rétroviseur auto-noircissant avec dispositif HomeLink intégré, et des garnitures similibois.

Équipement de série de la Genesis 4,6
La version 4,6 ajoute à l'équipement de série retrouvé sur la 3,8. On débute avec un V8 4,6 litres apparié à une boîte automatique ZF à six rapports avec Shiftronic et un différentiel à glissement limité. On compte aussi un toit ouvrant à commande électrique (inclinable et coulissant), des phares à luminosité à haute intensité auto-nivelants, des jantes en alliage 18 po avec pneus 235/50R18, des détecteurs avant et arrière d'aide au stationnement, des moulures chromées de bas de caisse, un tableau de bord gainé de cuir, un volant à garniture similibois et gainé de cuir, des rétroviseurs extérieurs autonoircissants, des bas de porte illuminés et une direction assistée électro-hydraulique. 

Prix de détail suggérés du fabricant pour la Genesis 2009 :

Version              Moteur              Groupe                           Boîte de vitesses                              PDSF
Genesis 3.8       V6 3,8 L             Équipement de série      Aisin automatique à six rapports     37 995 $
Genesis 4.6       V8 4,6 L             Équipement de série      ZF automatique à six rapports        43 995 $

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsHyundai Genesis 2009, cette fois, c'est plus sérieux !
Ça fait déjà plusieurs années que les constructeurs tentent d'élargir leur portée afin de conquérir des parts de marché dans tous les créneaux. Il n'y a maintenant plus réellement de chasse gardée. Cependant, s'il est plus aisé pour un constructeur de luxe de se lancer dans l'offre de modèles plus …
Commentaires