Google immatricule sa voiture à conduite autonome

En 2010, le géant Google avait annoncé qu’il était en train de procéder à des essais de conduite, sans chauffeur, d’une Toyota Prius.

Aujourd’hui, on passe à une étape supérieure en immatriculant la toute première voiture sans conducteur, sur le sol américain.

Immatriculée dans l’État du Nevada, la plaque est identifiée sous l’appellation Infiniti 001. La plaque est rouge, afin que les différents corps policiers puissent mieux la reconnaître.

À capteurs au laser

Cette Toyota Prius, qui pourra désormais circuler sans conducteur dans le trafic, en toute légalité, est bardée de technologies extrêmement complexes.

Parmi celles-ci, nous retrouvons des capteurs au laser, des radars et des caméras. À cela, s’ajoute un système de navigation très sophistiqué dont la particularité est de permettre à la voiture de mieux reconnaître son point de destination.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesLa voiture sans pilote de Google
Google travaille sur un système de voitures autonomes depuis quelques années déjà. Après avoir peaufiné son système d’imagerie Street View, l’entreprise américaine cherche maintenant à perfectionner une voiture qui pourrait naviguer sur le réseau routier en éliminant la principale cause d’accidents au volant : le conducteur! Aujourd’hui, plusieurs prototypes sont …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires