Koenigsegg Agera R 2013: plus radicale que ça, tu meurs

Même la superbe Bugatti Veyron Super Sport avec ses 1 200 chevaux, lui arrive même pas à la cheville. Faut dire que la silhouette, la conception et la vocation de chacune d’elles sont fort différentes.

Cette nouvelle version de la tonitruante Koenigsegg Agera R présentée à Genève reçoit quelques retouches esthétiques, ici et là, des suspensions toujours plus fermes et un moteur qui peut s’abreuver en essence régulière, voire en carburant E85 (mélange essence/méthanol).

La voiture est assise sur des roues sport monopièce et entièrement faites en fibres de carbone, une première dans l’industrie pour une voiture dite de série.

960 ou 1 140 chevaux

La Koenigsegg Agera R est propulsée par un V8 à position central de 5,0 litres associé à deux turbo. Elle développe une puissance de 960 chevaux tandis que la version à carburant E85 voit sa puissance passer à 1 140 chevaux.

Les gens qui assemblent à la main ce superbe moteur ont recours à la nanotechnologie à dessein de pouvoir réduire la friction, et par conséquent, profiter d’une légère amélioration au niveau de la consommation de carburant.

La vitesse de pointe annoncée est de 440 km/h, et ce, peu importe la version choisie.

Les dessous du bolide ont été revus et la voiture offre dorénavant de série, le système électronique de stabilité (KES), exclusif à Koenigsegg.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveKoenigsegg Razer Blade: l’ordinateur portable performant
En plus de son bolide One:1, le constructeur suédois Koenigsegg s’amène au Salon international de l’automobile de Genève avec son ordinateur portable Koenigsegg Razer Blade. Cette belle machine a été développée en collaboration avec la société américaine Razer Zone, spécialisée dans les accessoires pour jeux vidéo. L’ordinateur portable dont les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires