Sébastien Loeb, le plus grand pilote de tous les temps ?

Dimanche dernier, Sébastien Loeb et son co-pilote monégasque Daniel Elena sont devenus pour la huitième fois de suite champions du monde des Rallyes. Un exploit que nul autre n'avait encore accompli dans cette discipline et, si l'on regarde bien, il s'agit aussi de la seule fois dans l'Histoire du sport automobile qu'un pilote parvient à décrocher huit titres mondiaux ou internationaux, toutes disciplines confondues.

Sébastien Loeb est plus qu'un phénomène, c'est peut-être le pilote le plus talentueux jamais vu encore. Avec son coup de volant exceptionnel, sa maîtrise, ses capacités physiques (c'est un ancien champion de gymnastique et sa vision à chaque œil est de 140% !), il est véritablement dans une classe à part.

Né le 26 février 1974 en Alsace, Sébastien Loeb détient présentement en rallye le record de titres mondiaux (8), de victoires (67) et de podiums (103). Le tout en seulement 151 épreuves disputées à ce jour, ce qui lui donne un taux de victoire de 44,3%. Précisons qu'il a également été Champion du monde Junior en rallye (2001) et qu'en circuit, il a terminé deuxième des 24 Heures du Mans (2006).

Également très performant aux commandes de voitures GT ou des plus puissants prototypes d'Endurance, il avait par ailleurs étonné les dirigeants de Red Bull Racing il y a trois ans, en alignant les tours chronos dans la même seconde que Sebastian Vettel lors d'essais que l'écurie de Formule 1 lui avait offert... Il aurait du disputer le GP d'Abu Dhabi chez Toro Rosso en 2010, mais la Fédération Internationale avait refusé de lui accorder la licence F1 sous prétexte qu'il manquait d'expérience en monoplace !

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires