Kyle Busch sous la menace d'une suspension permanente !

Exclu de toute compétition NASCAR samedi et dimanche dernier pour avoir volontairement envoyé dans le mur un adversaire durant la course de la série Camping World Trucks vendredi soir, Kyle Busch n'a pu prendre part aux courses de Nationwide et surtout de Coupe Sprint, l'éliminant de fait de la lutte pour le titre 2011.

Considérant que ce n'est pas la première fois que le pilote du Joe Gibbs Racing agit de la sorte, l'organisation NASCAR a ajouté deux autres pénalités cette semaine : 50 000$ d'amende et la mise en probation jusqu'à la fin de la saison.

Il ne reste que deux épreuves au calendrier de cette saison 2011, ce week-end à Phoenix et le suivant à Homestead (Miami). Dans sa décision, NASCAR précise que si Kyle Busch commet à nouveau un geste comparable à celui posé à l'encontre de Ron Hornaday vendredi dernier, elle l'exclura indéfiniment.

Autant dire que cette fois, la menace est sérieuse sur un pilote qui, pour les uns est un véritable Gilles Villeneuve des années 2000, toujours spectaculaire, très talentueux et qui ne calcule absolument pas ses courses en fonction des points à marquer; et pour les autres un danger permanent qui gaspille ses chances dans des manœuvres irréfléchies.

Tous ou presque s'accordent toutefois sur un point : le jour où Kyle Busch sera capable de se contrôler, il a le talent pour devenir l'un des plus grands pilotes de NASCAR.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires