Trois écuries de Formule 1 changeront de nom en 2012 !

La Commission F1 réunie jeudi dernier à Genève a approuvé les demandes de trois des douze écuries présentement en Formule 1 de changer de nom la saison prochaine. Des changements provoqués non par la venue de nouveaux commanditaires mais par la mise en phase avec la réalité des noms d'équipes ayant changé de propriétaire dans les derniers 18 mois.

Ce sera aussi l'occasion de régler définitivement la question des deux équipes Lotus puisque le Team Lotus, dirigé par le Malais Tony Fernandes qui a récemment acquis le constructeur anglais de voitures de sport Caterham, libérera complètement l'appellation Lotus pour ne conserver que le nom de Caterham en 2012.

Cela permet ainsi à la société Genii Capital, propriétaire depuis le début de la présente saison de l'équipe Renault F1, d'offrir à son partenaire-actionnaire, le Groupe Lotus, l'identité de Lotus. On retrouvera donc sur la grille de départ 2012 deux Lotus-Renault de l'ex-équipe Renault F1 et deux Caterham-Renault de l'ex-Team Lotus !

Le dernier changement concerne l'équipe Virgin Racing. La compagnie de Richard Branson est de moins en moins impliquée en F1, tandis que le constructeur russe de voitures de sport Marussia deviendra le commanditaire-titre et actionnaire principal en 2012. On parlera donc de Marussia-Cosworth dans ce cas-ci.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires