La saison de GT mondial prend fin en Argentine ce week-end

Ça sent la fin de saison dans le monde du sport automobile international, mais les activités ne manqueront quand même pas ce week-end. À commencer par le Championnat du monde FIA des Voitures GT qui en sera à sa dixième et ultime course de la saison 2011 sur le circuit de San Luis, en Argentine.

Un décor pour le moins inédit, sur un circuit tracé autour d'un lac niché au creux des montagnes, pour une finale qui s'annonce fort spectaculaire et mettra aux prises Nissan GT-R, Lamborghini Murcielago, Ford GT, Aston Martin DB9, Chevrolet Corvette ZR1, etc.

En Amérique du Nord, c'est sur le super ovale du Texas Motor Speedway que les trois séries vedettes de NASCAR se produiront. Tant en Coupe Sprint, qu'en Nationwide ou en Camping World Trucks, ce rendez-vous pourrait être déterminant dans la course au titre 2011.

Enfin, soulignons que la série IRC (Intercontinental Rally Challenge) en sera également à sa dernière épreuve de l'année ce week-end. Le championnat des manufacturiers est déjà acquis à la marque tchèque Skoda mais cinq candidats peuvent encore briguer le titre des pilotes au terme du Rallye de Chypre.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires