Robert Kubica incertain pour la saison 2012...

Les avis divergent quant au possible retour du pilote polonais Robert Kubica en Formule 1 la saison prochaine. Gravement accidenté lors d'un rallye national en février, il semble avoir récupéré l'usage de sa main droite mais il est encore trop tôt pour le voir reprendre les commandes de sa Renault F1.

En fait, selon le médecin Riccardo Ceccarelli qui a soigné Kubica en Italie, il faut garder de grandes réserves à l'idée que Robert Kubica puisse reprendre le volant d’une monoplace la saison prochaine, et peut-être même au-delà. Un commentaire pessimiste, aussitôt contredit par le chirurgien qui a opéré Kubica à la main droite et au bras, et qui se dit optimiste quant aux chances de voir le Polonais sur la grille de départ des Grand Prix en 2012.

Du côté de l'écurie Lotus Renault GP, on se doit d'être fixé au plus tard d'ici deux à trois semaines car présentement quatre autres pilotes sont sur les rangs pour décrocher l'un des deux volants 2012, soit les titulaires actuels (Vitaly Petrov et Bruno Senna), en plus du Franco-suisse Romain Grosjean (champion de la série GP2 cette saison) et de l'Allemand Adrian Sutil.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires