Une réunion des pilotes pour discuter de la conduite de Lewis Hamilton !

En marge du Grand Prix du Japon ce week-end, les pilotes de Formule 1 réunis par leur Association ont convoqué une rencontre avec le délégué de la Fédération Internationale Charlie Whiting, afin de discuter du comportement de Lewis Hamilton.

Sepang (Malaisie), Monaco, Montréal, Silverstone, Budapest, Spa (Belgique) et Singapour, cela fait sept Grand Prix où Hamilton a été impliqué dans des accrochages et blâmé par les autres pilotes.

Un seul d'entre eux a fait savoir qu'il ne participait pas à cette réunion, n'ayant rien à reprocher à Hamilton. Il s'agit du Finlandais Heikki Kovalainen qui était le coéquipier de Lewis durant les saisons 2008 et 2009 chez McLaren.

Peu de choses concrètes risquent toutefois de ressortir de ce genre de réunion et elle n'aurait peut-être même jamais eu lieu si Lewis Hamilton lui même, par son attitude hors piste, n'avait provoqué la frustration de plusieurs dans le milieu de la F1. Ainsi, alors que les commissaires sportifs blâmaient son pilotage à Monaco, Hamilton avait mis leur déclaration sur le dos de propos racistes. Extrêmement malhabile et franchement irresponsable d'amener ce thème dans un débat qui ne concernait que des notions de pilotage.

La vérité c'est qu'Hamilton n'a pas réussi à adapter parfaitement son pilotage au comportement de la nouvelle McLaren et des pneus Pirelli cette saison, contrairement à son équipier Jenson Button. En pilotant trop souvent au-delà des limites, il s'est donc davantage exposé à des prises de risques inconsidérées.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires