Le "Petit Le Mans" ce week-end !

Une autre fin de semaine très occupée dans le monde du sport automobile international se présente. Avec, tout d'abord en Europe, l'avant-dernière épreuve 2011 de la série DTM où l'Allemand Martin Tomczyk (Audi) pourrait être titré à l'issue de la course présentée à Valence en Espagne, si le Québécois Bruno Spengler (Mercedes) termine derrière lui. Seuls ces deux pilotes sont encore en lice pour le titre de champion 2011, bien que le Suédois Mattias Ekström (Audi) ait mathématiquement encore quelque espoir lui aussi.

Pour les passionnés de sport automobile, l'un des grands rendez-vous de la saison en Endurance se déroulera sur le circuit de Road Atlanta (Géorgie) avec la présentation du "Petit Le Mans". Il s'agit d'une course de 1000 milles, ou 9 heures maximum, mettant aux prises prototypes et GT de la série American Le Mans (étape finale de la saison) et de l'Intercontinental Le Mans Cup, un championnat qui préfigure le futur Championnat du monde d'Endurance qui sera lancé l'an prochain et où s'affrontent les manufacturiers Audi, Peugeot et Aston Martin en classe prototypes, BMW, Ferrari, Porsche, Corvette et Jaguar en GT.

En NASCAR, la Coupe Sprint sera à Dover (Delaware) alors que la Camping World Trucks se produira à Sparta (Kentucky), où aura aussi lieu une course d'IndyCar.

Enfin en rallye, le Championnat du monde (WRC) sera en France ce week-end, pour le Rallye d'Alsace, la onzième des treize manches du calendrier 2011.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobile24 heures du Mans 2016 : fin inattendue!
Si les 23 premières heures et 50 minutes de la course du Mans étaient plutôt ennuyantes, les 10 dernières minutes se sont avérées extraordinaires. Toyota avait plus ou moins gagné la course 90 minutes avant la fin, selon les dires d’un coureur victorieux du Mans bien connu, et tout semblait …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires