Le Mexique candidat à présenter un Grand Prix de F1

Le retour de la Formule 1 aux États-Unis doit avoir lieu l'an prochain, alors que le tout nouveau circuit d'Austin, capitale du Texas, doit accueillir son premier Grand Prix dans un peu plus d'un an, le 18 novembre 2012.

Mais des rumeurs alarmistes circulent depuis plusieurs mois à propos de la construction de ce futur site de sports motorisés. L'arrêt des travaux en juin dernier est venu augmenter encore un peu plus les commentaires alarmistes. Il faut dire que les organisateurs n'ont rien fait pour calmer la panique en indiquant que c'est parce qu'ils étaient trop en avance que les travaux avaient été provisoirement stoppés ! Personne ne les a crus, évidemment.

Au sud, de l'autre côté de la frontière, des hommes d'affaires mexicains ont récemment invité Bernie Ecclestone à venir les rencontrer afin d'évoquer leur souhait de faire revivre le GP du Mexique. Et pourquoi pas remplacer Austin dès 2012 selon la volonté d'un de ces promoteurs.

On y verra plus clair au printemps prochain mais il est certain que le Mexique ne possède plus de piste capable d'accueillir la F1 présentement. Quant à Austin, il leur reste encore une année entière pour compléter les travaux. La Corée du Sud en 2010 et l'Inde cette année ont démontré qu'un tel complexe se bâtit en quelques mois.  Il convient donc d'être prudent, bref donner encore une "chance au coureur" avant de parler de nouvelle faillite pour la F1 aux États-Unis.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires