Tony Stewart gagne la course NASCAR du lundi !

Reportée de dimanche à hier en raison de la pluie, la vingt-septième course de la saison 2011 de Coupe Sprint a vu la victoire de Tony Stewart. C'est un succès important pour le pilote-propriétaire de l'équipe Stewart-Haas Racing puisque cette épreuve présentée sur le Chicagoland, l'ovale situé à Joliet (banlieue de Chicago), était la première des dix comptant pour la Course au Championnat, le fameux "Chase" duquel émergera le champion 2011.

Aux commandes de sa Chevrolet, Stewart a eu le meilleur sur Kevin Harvick (Chevrolet), Dale Earnhardt Jr (Chevrolet) et Carl Edwards (Ford). Les Dodge du Team Penske de Brad Keselowski et Kurt Busch ont complété le "Top 6" d'une course très stratégique, où l'économie de carburant dans les derniers tours a joué un rôle déterminant quant aux positions finales.

C'était également la troisième fois en six courses que NASCAR devait reporter de 24 à 48 heures une épreuve prévue le dimanche. Un report qui a occasionné des dépenses supplémentaires de toutes sortes et un beau casse-tête logistique pour les écuries qui doivent être opérationnelles à Loudon, au New Hampshire, pour la prochaine épreuve dont les activités débutent après-demain.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires