Jeff Gordon, le lauréat du mardi à Atlanta !

Dans une saison de Coupe Sprint de NASCAR, il est commun qu'une ou deux épreuves sur 36 doivent être reportées au lendemain en raison d'intempéries. Dans le cas de la course prévue dimanche dernier au Atlanta Motor Speedway, la tempête tropicale Lee laissa suffisamment de pluie sur le sud-est des États-Unis pour que les organisateurs doivent déplacer à hier, mardi midi, la course.

Bien sûr, dans ces conditions, difficile d'espérer des estrades remplies, d'autant que le public traditionnel des courses NASCAR est composé majoritairement de familles avec enfants. Et comme les dispenses d'école pour avoir assisté à une course automobile ne sont pas encore reconnues dans les institutions scolaires, pas étonnant donc que c'est devant quelques centaines de spectateurs que l'événement s'est disputé !

Une course de 325 tours largement dominée par les deux pilotes vedettes de l'écurie Hendrick Motorsports. Jeff Gordon gagne devant Jimmie Johnson. Tony Stewart a complété un "Top 3" 100% Chevrolet, devant Kurt Busch avec sa Dodge et Carl Edwards avec sa Ford.

Après l'épreuve, une autre course commençait : celle des membres d'équipe, pressés de tout démonter et rentrer vite dans leurs ateliers, pour la plupart en Caroline du Nord. Dès demain, tous devront être à pied d'œuvre à Richmond, en Virginie. La prochaine course a lieu dès ce samedi !

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires