Pas un, mais deux pilotes canadiens en Coupe Sprint !

Après que le Québécois Andrew Ranger ait été invité par l'écurie Fas Lane Racing (Ford No.32) à faire ses débuts dans la Coupe Sprint de NASCAR ce week-end, sur le circuit routier de Watkins Glen (état de New York), voilà qu'un second pilote canadien vient d'être officialisé au départ de cette manche.

Il s'agit de l'Ontarien Ron Fellows qui, contrairement à Andrew Ranger, est loin d'être une recrue puisqu'il totalise déjà 22 départs dans la série et cinq "Top 5" à l'arrivée.

Fellows, 51 ans, seul pilote canadien à avoir remporté les 24 Heures de Daytona (classement toutes-catégories) et l'épreuve NASCAR Nationwide de Montréal, est en semi retraite depuis 3 ans. Il est également devenu au printemps dernier l'un des propriétaires du circuit de Mosport (Ontario).

Il aura tout de même un point commun avec Ranger, 24 ans, à Watkins Glen, à savoir qu'il sera lui aussi intégré à une des plus petites équipes de la Coupe Sprint, le Tommy Baldwin Racing (Chevrolet No.36). Il ne faudra donc pas s'attendre à des miracles des deux pilotes canadiens au départ, face aux Jimmie Johnson, Jeff Gordon, Carl Edwards, Juan-Pablo Montoya et autres vedettes de cette série.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires