Le Grand Prix de Trois-Rivières à l'horaire ce week-end

L'actualité du sport automobile international aura une connotation très nord-américaine ce week-end alors que l'IndyCar et les séries NASCAR seront en vedette. Dans le cas de l'IndyCar et les Franchitti, Power, Castroneves, Tagliani, etc., c'est sur le circuit routier de Mid-Ohio qu'on les retrouve. Le championnat American Le Mans y dispute également une course, samedi.

En NASCAR, la Coupe Sprint et la série des camionnettes Camping World Trucks se produisent sur l'ovale de Pocono en Pennsylvanie tandis que la série Nationwide sera à Newton, en Iowa.

Pour le public québécois, le rendez-vous de la fin de semaine est sans nul doute le Grand Prix de Trois-Rivières qui en sera à sa quarante-deuxième édition. Si du côté des séries américaines en piste, les fans n'auront que des séries de soutien à se mettre sous la dent (Indy Lights, Star Mazda, Trans-Am et Spec Racer qui au total des quatre ne devraient même pas atteindre 60 pilots inscrits !), les trois séries canadiennes en piste (NASCAR Canadian Tire, Touring Car et F1600) devraient représenter les trois quarts des pilotes au départ et assurer l'essentiel du spectacle.

À noter enfin qu'en Europe, la populaire série DTM reprend ses activités, sur le circuit du Nürburgring, après une pause d'un mois. Le Québécois Bruno Spengler mène présentement le championnat des pilotes avec sa Mercedes Classe C.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires