La F1 en vedette avant sa pause estivale

Après le GP d'Allemagne il y a une semaine, c'est en Hongrie, sur le circuit de l'Hungaroring près de Budapest, que le Championnat du monde de Formule 1 se produit ce week-end. Ce n'est pas la seule série en action, loin de là. Toujours en Europe, mais dans le nord cette fois, une autre série mondiale présente un événement. Le Championnat du monde des rallyes (WRC) sera en effet en Finlande alors que Ford et Citroën tenteront de remporter le Rallye de Finlande, l'une des plus spectaculaires épreuves de rallye de l'année.

En Amérique du Nord, la Coupe Sprint NASCAR est de retour à l'horaire après une pause d'une petite semaine. Pause qui n'a d'ailleurs pas été suivie par beaucoup de pilotes puisque ces derniers roulaient dans d'autres séries NASCAR ou encore avaient répondu à l'invitation de différents organisateurs pour, moyennant quelques milliers de dollars, prendre part à l'une ou l'autre course à travers les États-Unis.

Cette fois, la Coupe Sprint, la série Nationwide et les camionnettes de la série NASCAR Camping World Trucks seront toutes trois à Indianapolis. Les pilotes de Coupe Sprint s'affronteront sur le prestigieux Indianapolis Motor Speedway tandis que ceux des deux autres séries livreront bataille sur le petit ovale O'Reilly Raceway Park, situé à Clermont, en banlieue de la capitale de l'Indiana.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires