Lexus RX 350 2011: Une campagne de sécurité volontaire

Toyota Canada annonce une campagne de sécurité volontaire touchant certains véhicules Lexus RX 350 2011

Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd’hui qu’elle entreprendra une campagne de sécurité volontaire touchant 493 véhicules Lexus RX 350 2011 vendus au Canada pour remplacer l'actionneur de frein. Aucun autre véhicule Toyota, Lexus ou Scion n’est touché.

Dans l’actionneur de frein des véhicules touchés, lesquels sont équipés du système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM), le calibrage des soupapes de commande hydraulique est incorrect. Le calibrage incorrect des soupapes de commande hydraulique a été intégré à la programmation de l’unité de commande électronique (ECU) des actionneurs de frein.  En raison de cette situation, il se peut que la roue avant droite ne soit pas contrôlée correctement pendant l’activation du système de freins antiblocage (ABS) ou du dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC). Cela pourrait se traduire par des distances d’arrêt plus longues et/ou par l’impossibilité de corriger adéquatement un mouvement de lacet excessif du véhicule.

Lexus informera les propriétaires des véhicules touchés au sujet de la campagne de sécurité volontaire par courrier de première classe à la mi-septembre 2011 en les invitant à prendre rendez-vous chez un concessionnaire autorisé Lexus pour faire réparer gratuitement l’actionneur de frein.

Les propriétaires Lexus qui ont des questions sont priés de communiquer avec leur concessionnaire Lexus local, de visiter le site www.lexus.ca ou de contacter Lexus du Canada au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987).

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires