Toyota de nouveau en compétition mondiale très bientôt ?

Depuis plusieurs mois, il apparaît que chez Toyota, on travaille à un éventuel retour dans les épreuves d'Endurance, et notamment aux 24 heures du Mans que la marque nippone n'a jamais réussi à remporter malgré un engagement humain et financier majeur à la fin des années 1990.

Le fait que le règlement actuel des 24 Heures du Mans favorise les nouvelles technologies et que le Championnat du monde des courses d'Endurance va renaître en 2012 incite les hauts dirigeants de Toyota à considérer cet engagement en sport automobile.

Selon nos sources, Toyota envisagerait la création d'une Sport-prototype (comme Audi et Peugeot, soit les voitures visant la victoire toutes-catégories) couplée à une motorisation hybride, essence-électricité.

Un autre projet est également sur la table, soit celui de l'engagement de Lexus dans la catégorie des voitures GT. Il s'agirait ici de prendre comme base le modèle LFA muni d'un moteur V10 de 500 chevaux. Dans ce cas, le projet serait évidemment moins coûteux et plus simple à réaliser techniquement puisque l'on part d'éléments existants déjà. Ce serait alors pour affronter les Corvette, Porsche GT3 et autres Ferrari 458 Italia en classe GT.

Tout cela n'est que rumeur à ce stade-ci. Mais les signes témoignant que les deux projets sont bel et bien considérés chez Toyota se font de plus en plus nombreux. Pour une annonce officielle cet automne ?

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires