Volkswagen Polo R WRC : Sur les circuits dès 2013

Il y a quelques années, les constructeurs japonais Subaru et Mitsubishi trônaient sur les circuits de la World Rally Championship (WRC) avec leurs modèles Impreza WRX STI et Lancer EVO.

Aujourd’hui, la bataille se fait entre les constructeurs européens Citroën et Ford avec leurs modèles DS3 et Fiesta modifiés en conséquence. Mais tout ce beau monde va devoir compter sur un nouveau compétiteur en 2013 avec le retour de Volkswagen en compétition.

Pour la circonstance, les responsables de la division sport du géant allemand ont converti la nouvelle Volkswagen Polo en voiture de course au style très convainquant.

La Polo R WRC

Construite sur la base de la Volkswagen Polo à trois portières, cette version course arbore des couleurs et des logos qui annoncent sans ambages sa vocation de bolide de course des plus agressifs.

Étant réglementée par la FIA WRC, cette petite bombe à traction intégrale reçoit un moteur quatre cylindres de 1,6 litre turbocompressé à injection directe dont la puissance va avoisiner les 210 chevaux.

Une Volkswagen Polo R de route devrait faire son apparition sur les marchés européens dès l’an prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileLe retour de Toyota en WRC
Toyota a longtemps été présent en rallye. Avec des véhicules comme la Celica GT-Four, le manufacturier a gagné plusieurs championnats devant ses compétiteurs Audi, Subaru et Mitsubishi. La dernière année où Toyota participa à une course de WRC fut en 1999, avec une Corolla européenne (cette voiture permit d'ailleurs à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires