Fiat 500C 2012 : Dame Rumeur l’amène à New York

Elle est déjà offerte sur plusieurs marchés européens, cette version découvrable de la petite Fiat 500 et tout indique que sa version américaine  ferait ses débuts devant public le mois prochain, au Salon de l’automobile de New York.

La Fiat 500C possède un toit de toile coulissant que l’on glisse vers l’arrière et qui permet de profiter des beaux jours ensoleillés de l’été même si, chez nous, cette saison est malheureusement trop courte.

Afin de se conformer aux normes américaines de sécurité qui sont parmi les plus sévères au monde, les ingénieurs de Fiat ont du réviser la structure ainsi que les plusieurs éléments de la géométrie de la voiture, dont les suspensions, afin de mieux isoler la voiture et de réduire les différentes vibrations inhérentes à ce type de voitures découvertes. 

Même moteur que le coupé

Ce n’est réellement pas une grande surprise d’apprendre que la Fiat 500C dispose de la même motorisation de la nouvelle Fiat 500 qui vient tout juste de faire son apparition chez les concessionnaires. Ainsi, nous retrouvons un moteur quatre cylindres de 1,4 litre MultiAir qui développe 100 chevaux et 97 lb-pi de couple. Il peut être accouplé à une boîte manuelle à cinq vitesses ou automatique à six rapports.

Comme par hasard, cette version cabriolet de la Fiat 500 serait disponible en Amérique du Nord pour l’été qui s’en vient…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires