La Fiat 500 maintenant disponible au Québec

Plusieurs personnes s’interrogent quant à l’arrivée de la Fiat 500 sur notre marché. La réponse à ces interrogations est bien simple. La 500 ou Cinquecento est disponible dès aujourd’hui, le 18 mars 2011, chez les 25 concessionnaires Fiat du Québec.

En effet, au Centre d’affaires Chrysler du Québec, les concessionnaires Fiat du Québec se sont rencontrés aujourd’hui afin de prendre possession de leur belle petite italienne. C’est la première fois en 27 ans que la marque Fiat est présente au Québec. Déjà nommée voiture européenne de l’année en 2008,  la 500 distribuée en Amérique a été spécialement conçue pour nos conditions d’utilisations en Amérique. Elle est assemblée à l’usine de Toluca au Mexique.

Les responsables de la compagnie n’ont pas lésiné sur les moyens pour rendre leur mini voiture la plus attrayante possible. Elle est offerte en 14 couleurs de carrosserie, onze combinaisons de sièges et cinq modèles de roues.  La 500 est propulsée par un moteur quatre cylindres de 1,4 litre associé de série à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une automatique à six rapports. Ce moteur produit 101 chevaux et sa consommation anticipée en ville devrait être de 6,7 litres au 100 km et 5,1 litres aux 100 km sur la grande route. Avec le litre de l’essence qui frôle 1,30$ le litre, cette faible consommation risque d’intéresser bien des gens.

Détail à souligner, plus de la moitié des concessionnaires Fiat du Canada sont situés au Québec. Ce qui ne surprend personne, notre province étant la championne incontestée des petites voitures, des modèles à hayon et des autos équipées d’une boîte manuelle. Ces concessionnaires sont à ériger ou établir une section Fiat pour accueillir les nouvelles 500 et les autres modèles Fiat qui devraient éventuellement s’y retrouver.
En terminant, il est intéressant que plusieurs des voitures qui ont quitté le Centre d’affaires Chrysler avaient déjà été achetées par des collectionneurs qui voulaient se procurer les premiers exemplaires. Certains des modèles présents affichaient l’écusson Prima Edizione. Il s’agit des 500 premiers modèles fabriqués qui avaient été offerts en novembre dernier et il n’a fallu que 12 heures pour que toutes les Prima Edizione soient vendues.

L’optimisme et l’enthousiasme des concessionnaires étaient palpables. Mais c’est au fil des mois à venir qu’on saura si cette nouvelle venue connaîtra tout le succès anticipé.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires