Actualité

ActualitéÇa sent la fin pour le Ford Edge et le Lincoln Nautilus
Si l’usine Ford d’Oakville en Ontario survivra en se convertissant à la fabrication de cinq modèles de véhicules électriques à partir de 2025 , ce n’est pas le cas des produits qui y sont assemblés en ce moment. Tant le Ford Edge que le Lincoln Nautilus seront abandonnés en 2023 …
Ça s'est passé un 24 septembre
  • 1909: Naissance du designer Virgil Exner à Ann Arbor, Michigan
  • 1948: Début de la compagnie Honda
Nouveaux modèlesLincoln Navigator 2022: légère brise de changement
Le Lincoln Navigator vogue vers son année-modèle 2022 avec de discrètes retouches esthétiques et techniques. On est loin d’une mise à jour bien garnie dont ce porte-étendard de la marque Lincoln pourrait grandement bénéficier, comme ça a été le cas pour son grand rival le Cadillac Escalade . Mais ces …
ÉlectriqueLincoln : un premier véhicule électrique dès l’an prochain
Lincoln traîne de la patte face à certains manufacturiers automobiles de luxe au chapitre de l’électrification, mais le vent devrait tourner sous peu. Le constructeur américain entend lancer son premier véhicule électrique l’an prochain dans le cadre des célébrations de son 100e anniversaire. C’est ce qu’a appris le Guide de …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Cadillac Escalade
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Les VUS pleine grandeur de luxe sont les modèles les plus statutaires. Volumineux à l’extérieur, mais très spacieux à l’intérieur, ils se destinent aux familles qui ont besoin de beaucoup d’espace de chargement.
RappelsCoussins gonflables : 640 000 véhicules GM et Ford rappelés au Canada
On connaît enfin l’ampleur exacte au Canada des rappels massifs de coussins gonflables annoncés en novembre et en janvier pour des véhicules de General Motors et de Ford en Amérique du Nord, qui touchaient plus de neuf millions d’exemplaires. Selon les avis de rappels publiés par Transport Canada, ce sont …
ÉlectriqueFord double ses investissements dans l’électrique
Lors d’une conférence avec les médias pour présenter ses résultats financiers de 2020, Ford a dit avoir perdu 1,3 milliard $ américains (1,6 milliard $ canadiens) – sa première perte annuelle depuis 2008. Toutefois, ce qui retient davantage notre attention, ce sont les annonces concernant les investissements à venir dans …
Technologie/Véhicules autonomesFord laissera place à Google dans ses véhicules
Bien que son système d’infodivertissement SYNC de quatrième génération soit encore tout récent et considéré comme l’un des meilleurs sur le marché, Ford veut à moyen terme concentrer ses énergies ailleurs. Voilà pourquoi il vient d’annoncer un partenariat de six ans avec Google afin de transformer tout l’aspect de la …
ActualitéLincoln peaufine son Nautilus pour 2021
Lincoln apporte quelques retouches de milieu de cycle à son Nautilus . Si vous connaissez bien le modèle actuel, les différences ne sautent toutefois pas aux yeux à l’extérieur. En insistant un peu, on remarque tout de même des modifications en bas du pare-chocs avant, qui perd les entourages chromés …
ActualitéÉtude : quels sont les meilleurs systèmes de conduite assistée?
Les constructeurs automobiles font d’énormes progrès en matière de sécurité et d’aides à la conduite, mais tous bien sûr ne sont pas au même niveau. Si Tesla fait beaucoup parler d’elle avec son système appelé Autopilote , encore plus ces temps-ci avec les premiers essais de sa technologie de conduite …
RappelsFord rappelle 700 000 véhicules en Amérique du Nord
Ford a lancé une grande campagne de rappels concernant 700 000 véhicules en Amérique du Nord, dont 76 566 unités au Canada. Celle-ci vise à corriger un problème de mauvaise connexion électrique, pouvant causer une image déformée ou qui s’affiche par intermittence dans la caméra de recul. Le rappel touche …
1 / 6