Honda dévoilera un nouveau véhicule électrique au CES 2024

Honda a annoncé mercredi qu’une « toute nouvelle gamme de véhicules électriques pour les marchés internationaux » sera présentée en première mondiale au CES 2024 à Las Vegas, plus précisément le 9 janvier. Lors de l'édition précédente, une voiture nommée AFEELA et créée en partenariat avec le géant de l'électronique Sony avait fait ses débuts.

Outre un nouveau slogan (« La puissance des rêves – Comment nous vous transportons »), le constructeur japonais n’en dit pas plus pour l’instant mais a publié une image qui montre partiellement un concept de voiture aux roues surdimensionnées et à la silhouette ultra aérodynamique – rien qui ne s’apparente à un modèle de production sur le point d’arriver sur nos routes, encore moins le futur VUS électrique intermédiaire à trois rangées promis pour 2025.

Honda rappelle que son objectif est de lancer 30 nouveaux modèles de véhicules électriques à l’échelle mondiale d’ici 2030. La même année, 40% de ses ventes nord-américaines devraient être des véhicules zéro émission. Malheureusement, tel qu’annoncé vers la fin d’octobre, Honda et GM ont renoncé à leur projet de véhicules électriques abordables devant voir le jour d’ici la fin de la décennie.

Le Guide de l’auto vous offrira une couverture du CES 2024 incluant la présentation de Honda, à laquelle participera son grand patron Toshihiro Mibe. L’événement pourra aussi être suivi en ligne via la chaîne YouTube de Honda (en anglais seulement).

Photo: Gabriel Gélinas

En ce qui concerne le premier véhicule électrique de Honda au Canada, le multisegment Prologue que vous voyez ici et qui est dérivé du Chevrolet Blazer EV (grâce à une autre entente avec GM), la prévente est commencée sur le site honda.ca et les premières livraisons sont prévues au printemps 2024, rappelons-le. Le véhicule ne sera pas disponible partout au pays, seulement en Colombie‑Britannique, en Ontario et au Québec.

Honda évoque un prix de détail minimal d’environ 65 000 $, ce qui n’est pas tellement surprenant considérant que ses produits coûtent plus cher que la moyenne. Mais cela voudrait dire qu’il serait admissible uniquement à la subvention provinciale de 7 000 $ et non à celle du gouvernement fédéral de 5 000 $, car il dépasse les 60 000 $.

Gardez le contact pour de plus amples détails sur l’équipement et les prix. Ne manquez pas non plus la vidéo dans laquelle notre collaborateur Vincent Aubé présente les différentes caractéristiques du Prologue.

En vidéo : Le Guide de l'auto découvre le Honda Prologue 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolHonda Prologue 2024 : cinq choses à savoir
Honda a récemment dévoilé son tout premier véhicule 100% électrique en Amérique du Nord, le Prologue 2024 . Comme le nom le suggère, ce multisegment représente le début d’une série de modèles zéro émissions qui viendront d’ici 2030. On sait d’ailleurs déjà qu’il sera suivi d’un VUS intermédiaire à trois …
ÉlectriqueHonda annonce la venue d’un VUS intermédiaire électrique en 2025
Honda accuse un sérieux retard dans la course aux véhicules électriques. Après avoir longtemps misé comme Toyota sur les hybrides, le constructeur japonais lancera finalement un premier modèle 100% électrique sur le marché nord-américain en 2024. Il s’agit d’un VUS appelé Prologue , que vous voyez ici sur les images …
ÉlectriqueHonda et GM renoncent à leur projet de véhicules électriques abordables
Le deuxième constructeur automobile japonais Honda et l’américain General Motors ont annoncé jeudi renoncer à leur projet de fabriquer ensemble des véhicules électriques abordables, dont la vente devait débuter en 2027. « Après des études et des analyses approfondies, nous avons décidé d’un commun accord de mettre fin au programme …
ÉlectriqueVéhicules électriques : le retard assumé mais risqué des Japonais
L'industrie automobile japonaise commence-t-elle à ressembler à un colosse aux pieds d'argile? Encore très puissante au niveau mondial, elle est en revanche à la traîne sur le segment porteur de l'électrique : un choix assumé, mais risqué pour l'avenir. Toyota est certes resté en 2022 le numéro un mondial de …
CESSony et Honda dévoilent leur nouveau concept de voiture électrique AFEELA
L’union entre les géants Sony et Honda en 2022 s’est matérialisée cette semaine au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas avec le dévoilement d’un concept de voiture électrique. Celui-ci deviendra un modèle de production qui sera vendu en Amérique du Nord sous la nouvelle marque AFEELA à compter du …
TokyoHonda confirme le grand retour de la Prelude
C’est confirmé, Honda relancera la mythique Prelude. Le troisième modèle d’importance du constructeur commercialisé en sol nord-américain, évidemment après la Civic (1973) et l’Accord (1976). Vendue chez nous de 1979 à 2001 , la Prelude est demeurée un des modèles les plus emblématiques dans l’imaginaire des amateurs de la marque.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires