Que pensez-vous du Toyota RAV4 Prime 2021?

J’ai vu le Toyota RAV4 Prime 2021 au Salon International de l’Auto de Montréal en janvier dernier et j’étais curieuse de connaître votre avis car j’envisage en faire l’achat.

Bonjour Karine,

Si les Québécois ont pu voir en primeur canadienne le Toyota RAV4 Prime au Salon de l’auto de Montréal, soulignons qu’il a été dévoilé pour la première fois quelques semaines auparavant dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles. Et depuis, force est de constater que l’engouement pour cette déclinaison du RAV4 est très présent.

Pour ceux et celles qui ne seraient pas familiers avec la terminologie employée par Toyota, l’appellation « Prime » est associée aux véhicules hybrides rechargeables chez le constructeur japonais. Ce nom a été utilisé la première fois pour baptiser la version hybride rechargeable de la Prius.

Pour l’année 2020, Toyota comptait déjà sur un RAV4 à essence en plus d’une version hybride traditionnelle. Histoire de bonifier l’offre pour 2021, Toyota débarquera avec une version enfichable de son VUS compact le plus populaire.

Si de vieux stéréotypes associent un véhicule hybride à l’ennui et la platitude, le RAV4 Prime est là pour les démolir. En effet, sa puissance de 302 chevaux-vapeur lui permet d’atteindre les 100 km/h en 5,8 secondes.

Photo: Julien Amado

Pour ce qui est de la traction intégrale, elle est offerte de série par cette nouvelle version du RAV4. Il s’agit du même système que celui qui équipe le RAV4 hybride que l'on connaît déjà.

Le manufacturier affirme que la consommation de carburant devrait avoisiner les 2,6 L/100 km. Quant à son autonomie en mode 100% électrique, elle est estimée à 60 kilomètres. Ce faisant, elle déclasse largement les versions hybrides rechargeables des Mitsubishi Outlander et Subaru Crosstrek.

À l’heure actuelle, l’équipe du Guide de l’auto n’a pas eu l’opportunité de conduire le RAV4 Prime. Il nous est donc impossible de vous fournir nos impressions de conduite.

En revanche, prenez note que son arrivée chez les concessionnaires est prévue pour l’été prochain.

D’ici là, nous devrions connaître son échelle de prix pour le Canada.

En vidéo : l'essai du Toyota RAV4

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne fuite révèle les plans futurs de Toyota et Lexus
Plusieurs rumeurs circulent en ce moment au sujet de certains produits de Toyota et de sa division de luxe Lexus . Une conférence réunissant des concessionnaires a eu lieu dernièrement et les plans futurs de la gamme y ont été détaillés. Sur son compte Instagram, le site AllCarNews partage une …
guideauto.tvEn studio : gros plan sur le Ford Escape Hybride 2020
La question de cette semaine nous vient de Gilles, un lecteur du Guide de l’auto qui roule 50 000 km annuellement et s’intéresse au Ford Escape hybride 2020. Ce VUS n’est offert au Canada que dans la version haut de gamme Titanium. Vu le jeune âge de ce modèle, des …
EssaisToyota RAV4 Hybride 2020 : le meilleur choix de la gamme
Le Toyota RAV4 est le véhicule le plus populaire de la marque japonaise au pays, déclassant même la Corolla, et il est proposé en plusieurs variantes. On a même drit à une motorisation hybride, Toyota faisant figure de leader dans ce domaine. Renouvelé l’an dernier, le RAV4 affiche aujourd’hui un …
SurvolToyota RAV4 Prime 2021 : cinq choses à savoir
Toyota a présenté un nouveau modèle hybride rechargeable qui devrait battre des records de vente si le constructeur arrive à fournir suffisamment de véhicules : le RAV4 Prime 2021. Pour en apprendre un peu plus sur ce RAV4 hybride rechargeable, voici cinq choses importantes à savoir. Une bonne autonomie 100% …
Los AngelesToyota RAV4 Prime 2021 : un VUS hybride rechargeable qui promet
Toyota profite de l’ouverture du Salon de l’auto de Los Angeles pour dévoiler le RAV4 Prime, une version hybride rechargeable de son populaire VUS compact. Capable de parcourir 60 kilomètres sans consommer une goutte d’essence, le RAV4 Prime est le premier véhicule utilitaire enfichable de Toyota. Du même coup, il …
TorontoDes Toyota hybrides à toutes les sauces à Toronto
La présentation de Toyota au Salon de l’auto de Toronto 2020 a mis l’accent sur l’avenir de l’électrification automobile mais aussi la technologie hybride du constructeur japonais, qui est exploitée de bien des façons. Ça va des simples véhicules urbains jusqu’aux puissants bolides de course. « Même si de nombreux …
guideauto.tvTop 10 : les voitures les plus vendues au Canada en 2019
Les berlines à deux ou quatre portes s’essoufflent avec des chiffres de ventes qui dégringolent de 16,1%. La demande pour les camionnettes et les VUS est tellement forte que même la Honda Civic , la voiture la plus vendue depuis deux décennies, s’est fait détrôner par le VUS vedette de …
EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2020 : le compte à rebours a commencé...
Avec son Outlander hybride rechargeable, Mitsubishi a été le premier constructeur à proposer un VUS enfichable au Québec. Au moment d’écrire ces lignes, le véhicule est admissible à un rabais provincial de 4 000 $ et fédéral de 2 500 $. Et en attendant l’arrivée prochaine du Ford Escape hybride …
Hybride/hybride rechargeableLexus aura sa version du Toyota RAV4 Prime
Le partage de technologies entre Toyota et sa division de luxe Lexus est bien répandu, notamment en matière de véhicules hybrides. Alors que le premier s’apprête à lancer sur le marché son tout premier modèle hybride rechargeable, le RAV4 Prime 2021 , quand la seconde emboîtera-t-elle le pas? Impossible d’avoir …
ActualitéQuelqu'un a transformé un Toyota RAV4 en Lamborghini Urus
Le Toyota RAV4 est le VUS le plus vendu au Canada et ce n’est pas un hasard. En plus d’être un produit de qualité, confortable, pratique et extrêmement fiable, il propose différents modèles pour répondre aux goûts et aux besoins de tous et chacun. Il y a par exemple les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires